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Allumage électronique

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WILLY
Messages: 1097
Début du sujet
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Les DYNA, ce que j-ai pu lire sur des forums, ne sont pas si fiables que ça...
Jean -Pierre de Gallardon en a un sur son Guzz et je lui est déjà dépanné. Un capteur qui ne donnait pas d-info de temps en temps.
>>> Garantie.
Il y avait un Guzz dans une concession >>> même problème (allumage aléatoire)
Et puis l-avance est toujours mécanique (je crois) 🙁
Et en plus un peu chiant a monter et il faut changer les bobines par des 3 Ohms :dizzi:
Pour le prix, je l-ai mis en tout petit sous la photo....
319€ (2000 Francs), Ça peut paraître cher mais je me rappelle d-avoir acheté un allumage "semi-électronique"
PYRHANA dans les années 1988 dans les 1700 Francs, donc je pense que l-electronik-sashse n-est pas si cher que ça vue sa qualité et ses différents réglages :palma: :palma:


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Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Bonne trouvaille merci, ça m-intéresse, si c-est de qualité et apparemment c-en est ce n-est pas cher,une panne en hiver la nuit coute bien plus cher .
Avec cet allumage te ne te sers plus des vis pralinées, mais elle vont bien finir par s-user et il faudra continuer à graisser régulièrement le feutre, tu as trouvé un système pour les laisser écartées en permanence ?
Cdlt


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WILLY
Messages: 1097
Début du sujet
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Tu sais Gelam, se qui use les rupteurs c-est pas l-ouverture et fermeture successif (usure minimm), mais l-intensité qui les traverse (bobines) :angry: .
Comme ton allumage dit "classique" est déconnecté, l-usure est pratiquement nul.
Pour ce qui est du feutre qui sert au graissage de l-avance centrifuge, tu sais, il ne faut pas le graisser tout les quatre matin.
Donc, tu laisse tout en lieu et place sans être connecté au +12Volt (contact)


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Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Hello Willy
Oui je sais tout ça mais tu seras d-accord avec moi que si on ne règle plus les vis, on oublie facilement le reste 😉
Pour ma part dans un premier temps je vais monter des boitiers valéo, ça ne coute rien et ça économise bien les rupteurs,(et surtout par curiosité du résultat).
Tu as changé tes bobines ?, il se dit qu-il faut prendre des bobines de Japy, mais je ne me rappelle plus lesquelles, tu connais ?
Et pour finir, la résistance de tes anti-parasites est bien celle d’origine , tu n-as rien changé?
Merci


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WILLY
Messages: 1097
Début du sujet
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Pour les bobines; Du honda 500CB; Aprilia 1000; ect...Toutes les bobines a une sortie et en 12Volts des motos a allumage électronique
Pour les antipatates; Du 5 KOhms.
Avec tes boitiers tu garde toujours l-avance mécanique :devil: et les jeux mécanique de chaine, pignons et allumeur :devil:


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