Ampoule de Phare H4...
 
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Ampoule de Phare H4 LED !

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Mathieu
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(@mathieu)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Le phare de la daytona éclairant autant qu-un 103 en 6V , j-ai décidé de faire quelque chose , alors première solution le Xénon , Florian a mis ça sur sa 1100 sport et c-est vraiment éfficace , mais voila la durée de vie de l-ampoule est limité 2500 heures environs , et c-est assez compliqué a installer et surtout encombrant , puisque il y a une ballast pour l-ampoule xénon spécifique.

cette semaine donc je suis passé voir un copain accessoiriste (Maxxes), pour acheter un Kit Xénon et la il me propose un truc qui viens juste de sortir , pas encore de retour puisque il en a pas vendue pour le moment , donc il me propose de faire un essaie pour ce WE. c-est une Ampoule a LED ventilé distribué par TECNOGLOBE , après un petit coup d-oeil sur leur site les caractéristiques de l-ampoule sont vraiment séduisantes , 3000 lumens (le xenon étant a 3200 lumens environ et une ampoule H4 normal 1100 lumens) , consommation de seulement 20 W , et les led ne dégage pas de chaleurs ! alors pourquoi le ventilateur au cul de l-ampoule , je pense que c-est pour le circuit de puissance des led , mais je ne suis pas sur j-ai pas trouvé d-info a ce sujet .

donc cet après midi j-ai monté cette ampoule et fait des comparaisons avant après , ca a l-air concluant sauf qu-il n-y a pas de grosses différences entre Code et phare ... a tester sur route de nuit pour "voir"

voila a quoi ressemble l-ampoule

[URL= http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_300935ampouleled.jp g" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_300935ampouleled.jp g"/> [/IMG][/URL]

alors attention parcequ-il faut un peu de place pour pouvoir la mettre dans le phare donc a bien vérifier avant achat ! pour ma part pas de souci il y a la place , par contre j-ai du bricolé une fixation puisque je n-ai pas pu réutiliser celle d-origine.

ci dessous mon code d-origine

[URL= http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_196246originecode.jp g" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_196246originecode.jp g"/> [/IMG][/URL]

et le code "LED"

[URL= http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_249255ledcode.jp g" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_249255ledcode.jp g"/> [/IMG][/URL]

le phare d-origine

[URL= http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_868698originephare.jp g" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_868698originephare.jp g"/> [/IMG][/URL]

et le phare "LED"

[URL= http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_602479ledphare.jp g" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_602479ledphare.jp g"/> [/IMG][/URL]

alors en statique dans le garage il n-y a vraiment pas de grosse différence entre le code et le phare , je pense qu-on perds un peu en profondeur de champs de vision mais le code étant deja assez puissant peut être que cela suffit , de toute façon je vais voir ce que cela donne de nuit sur route ce WE et je vous tiendrez au courant (12V) :p

Alors par contre c-est pas donné 79 euros l-ampoule (la BI H4) , mais une durée de vie de 30000 heures et garantit 2 ans !

le liens vers le distributeur

http://www.tecnoglobemoto.com/xenon-led/484-tg-feu-a-led.html

:sport: :lag:


11 Réponses
johnyguzzi
Messages: 363
Moderateur
(@johnyguzzi)
Membre Réputé
Inscription: Il y a 2 ans

Merci pour l-info Mathieu.

Cela devient intéressant et si cela se développe, le prix baissera progressivement.

Jean-Marie


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WILLY
Messages: 1097
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Pour plus d-info: :ok: ATTENTION: PAS HOMMOLOGUE
http://www.tecnoglobemoto.com/xenon-led/484-tg-feu-a-led.html


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Mathieu
Messages: 496
Début du sujet
(@mathieu)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

oW tu veillit mal Willy j-ai mis le liens dans mon premier message ...


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Mathieu
Messages: 496
Début du sujet
(@mathieu)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Alors pour info j-ai monté la même ampoule dans le phare BOSCH de la V11 a Aurélie , le résultat et tout simplement BLUFFANT !!! on y vois vraiment bien la nuit ! seul hic peut de différence entre code et phare ! mais le code éclaire tellement bien que cela n-est pas génant .

le seul petit reproche que je pourrais faire c-est le manque de "profondeur" du champ mais , par rapport a l-origine il doit etre doublé donc tout est relatif .. on se rapproche d-un éclairage de voiture ! ce qui permet de rouler vraiment plus sereinement la nuit !!

Concernant la Daytona je vais changer le phare ... :whist:


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