Changement de guido...
 
Notifications
Retirer tout

Changement de guidon sur 1400 Touring

6 Messages
4 Utilisateurs
12 Reactions
138 Vu
jadu456
Messages: 233
Début du sujet
(@jadu456)
Membre Réputé
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour
Suite à la Cagouillarde et un passage rapide sur la moto de Mig, la position de conduite est complètement différente que sur la Touring et me semble plus proche de ce que j'ai conduit jusqu'à présent. Bras moins écartés et buste plus en appui sur les poignées.

J'ai trouvé sur LBC un guidon de 1400 custom qui se monte (a peu près) sur la Touring. A près réception du guidon en excellent état, séance de montage.
Les différences:
Le custom est environ 10cm moins haut que le Touring.
Les parties recevant les poignées sont très légèrement plus courtes que sur le Touring ce qui pose un petit problème au montage.
Les perçages pour le position des comodos n'est pas bon pour la Touring.

Montage: Il faut repercer le guidon pour positionner les comodos le plus loin possible tout en permettant le montage des maitres cylindres/support de rétros. Au passage j'ai pu vérifier la super qualité des comodos, c'est du métal et le câblage interne est nickel.

Poignées et embouts de guidons:
Gauche: Pas de difficultés majeures bien que l' embout de guidon touche le caoutchouc, ca ne gène pas.
Droite: Problème avec la poignée d'accélérateur, l'embout vient bloquer l'accélérateur. Ennuyeux. Problème résolu en insérant une petit cale d'épaisseur d'environ 4mm entre l'embout et le guidon. Ca laisse suffisamment de jeu à la poignée pou que l'accélérateur fonctionne parfaitement.

Test: Aujourd'hui journée estivale Grenoble 31°, 22° en montagne 19° sous la pluie. C'est parti pour une balade de 160km avec ma compagne. Résultat la moto est bien plus facile a mettre sur l'angle malgré le gros pneu à l'arrière et étonnamment elle ne racle pas! Donc pour moi c'est positif.

Il me reste un point a régler sur cette moto c'est le frein arrière qui n'est pas assez rapidement accessible en cas de freinage d'urgence. Ceci dit je suis bluffé par cette moto qui finalement a une conso raisonnable (5.5/6), est confortable et a une bonne capacité d'emport.

Jacques


5 Réponses
guzzi03
Messages: 475
(@guzzi03)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Félicitations Jacques - il n'y a pas à dire, les Jacques sont sensationnels - 🤣  un descriptif comme le tien va rendre service aux possesseur de Touring.

Je vais étudier le montage du 1400 sur ma V7 🤩 

 


Répondre
el-mig-2
Messages: 118
(@el-mig-2)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Ciao Jacques !
Le dis pas trop aux autres que c'est une bonne moto...

Méhui, méhui, qu'il est beau mon guidon !

20250502 073536

Bon, mon autre Jacques sensationnel, tu vois elle est bien la 1400...
Jacques a dit !
(et là les Jacques rient, en principe)

Sar-La-Guz ? On échange nos bécanes, et on repart avec l'une de l'autre et on en recause au Troféo cher Jacques du 03 ?

Saluts les Jacques


Répondre
1 Réponse
guzzi03
(@guzzi03)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre Honorable
Messages: 475

@el-mig-2 

Je ne peux malheureusement pas participer à La Sar-la-Guz mais je serai avec vous et avec le cœur 😥  


Répondre
WILLY
Messages: 1096
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Migloo, c'est pas bien de rouler avec une plaque inversée. Laughing Out Loud  


Répondre
1 Réponse
el-mig-2
(@el-mig-2)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 118

@willy hmmmm...

M'est avis qu'il n'y a pas que la plaque...

IMG 20250602 WA0025

 


Répondre
Translate »
Retour en haut