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Demontage distribution Calif II

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Tipi
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 Tipi
Début du sujet
(@tipi)
Membre Connu
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour à tous

Je souhaite changer la chaine de distribution sur la Calif II que je rénove actuellement.
Seulement je me heurte à un petit problème pour desserer l-écrou du pignon de l-arbre à came (clé de 27) : impossible d-en venir à bout, il de veut rien savoir. Je ne vois pas de rondelle de blocage, alors avant de faire une bétise en m-acharnant à cogner sur la clé, je voudrais avoir un avis ou un retour d-experience.
Merci d-avance merci

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52 Réponses
Tipi
Messages: 25
 Tipi
Début du sujet
(@tipi)
Membre Connu
Inscription: Il y a 2 ans

Rebonjour,

Trop préocupé hier par mon problème je réalise que j-ai poster un peu vite sans me pésenter.

Je répare donc mon oubli: j-ai 62 ans et suis HEUREUX retraité depuis Juillet 2018. Je possède donc une Cali II achetée en 1983 et qui a roulé pendant 14 ans.Pour differentes raisons familiales et autres elle est au repos depuis 1997 et n-est ressortie qu-une ou deux fois depuis.La pression d-anciens collègues toujours motards mais surtout une envie renaissante de rouler à nouveau m-ont décidé à "mettre les mains dans le cambouis".D-ou mon premier gros probème et mon post d-hier.

Cordialement.

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v7iv06
Messages: 1566
(@v7iv06)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

salut jeune retraité ,suis tout nouveau retraité aussi ,si je pouvais t-aider ....
ou y sont les fortiches de la mécanique coucou :db: ! y-a quelqu-un

un boulon récalcitrant en somme ,quoi ! :baboso: :devil:


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WILLY
Messages: 1097
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Salut Tipi et bienvenue.
Bon... Pour ta distrib.L-écrou est bien serré et il y a peut être du frein filet.
Alors chauffe bien avec un décapeur thermique.
Je vois que tu as un "tendeur manuel". Je te conseil de monter un tendeur automatique de "EV".
Encore un conseil: Quand tu remonte la distrib, met la clavette de la pompe a huile en dernier. Tu tourne L-axe de la pompe a l-aide d-un tournevis pour mettre la fente en face et tu glisse la clavette.


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Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Bonjour, le calage comme montré sur la photo ca le fait pas. Il est trop serré pour que les vis de 6 resistent. Caler le vilebrequin avec le plateau d-embrayage et avec l-outil qui le bloque (voir doc technique).
Sangler le moteur sur l-etabli ou un support fixe pour qu-il ne bouge pas.
Cle avec rallonge d-un mètre (ex tube de fourche) et desserrer.

Tu vas y arriver.


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