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La Mécanique
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07/02/2019 20h31
Bonjour à tous, Ca y est, je suis enfin venu à bout de mon écrou de pignon d-AAC. J-ai quand même réussi à tordre un des pions de blocage de l-outil Guzzi tellement il a fallu forcer.Un problème en chassant un autre vous vous doutez bien que maintenant c-est l-écrou à crénaux du pignon de vilebrequin qui m-en veut.J-ai utilisé la clé à ergots Guzzi, une bonne rallonge, j-ai chauffé l-écrou sans succès.J-ai essayé aussi au burin dans un crénau de l-écrou mais j-ai peur que les coups répétés n-endommagent la portée du palier.Quelqu-un a-t-il une méthode sans risque pour éventuellement casser l-écrou que j-avais de toute façon prévu de remplacer? Merci pour vos retours. Fred. 08/02/2019 0h26
Bonjour Fred, 08/02/2019 9h08
Bonjour Jacques Oui en effet je n-ai pas oublié de défreiner l-écrou. Concernant la méthode, la grosse difference avec l-AAC c-est qu-une clé à pipe de 27 c-est intordable. La douille à ergots étant entrainée par un carré 1/2", je ne trouve pas de porte douille suffisement costaud pour que le manche ne se torde pas comme du chewing-gum (j-en ai déjà tordu deux). Fred. 08/02/2019 9h26
Salut Tipi, ton porte douille c-est du facom ? 08/02/2019 9h28
Et l-ecrou de la pompe a huile, y dit quoi ? |
