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Demontage distribution Calif II

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Tipi
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 Tipi
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(@tipi)
Membre Connu
Inscription: Il y a 2 ans

Oups !! Je viens de m-apercevoir que j-ai dit une bétise sur un point; Je ne suis pas obligé de remonter la chaine pour faire tourner la pompe à la main (ou avec une perceuse ?)Je pourrais bien sûr la monter après sans redémonter la pompe.
Mais pour le reste ?


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(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Salut
Oui il faut l-huiler avant de la monter. Il faut que les pignons soient huiles pour qu-elle amorce sinon, amorçage impossible. On ne peut pas la remplir par les tuyaux de sortie ca ne marche pas. Donc au montage tu mets une bonne giclée d-huile dans la pompe et tu remontes. Une fois que tu as remonte tous les carters et mis de l-huile tu vérifies qu-elle amorce en faisant tourner le vilebrequin à la main (via l-alternateur) et que l-huile sort bien a niveau de la prise de distribution aux culbuteur (a cote du pressostat).
A+
Jacques


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WILLY
Messages: 1097
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Tu remonte tout, de l-huile, tu enlève les bougies et tu donne des petits coups de démarreur 1 a 2 secondes par coups et ton voyant de pression va s-éteindre :ok:


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Tipi
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Début du sujet
(@tipi)
Membre Connu
Inscription: Il y a 2 ans

Salut Jacques et Willy

Ok, donc par "remplir la pompe" il fallait comprendre huiler abondamment les pignons. Et ce sera efficace même si je fait le test de Jacques un bon bout de temps après le remontage de la pompe car mes carters sont en cours de microbillage et en attendant je voulais remonter la distribution ? Et il vaut mieux contrôler la présence de l-huile au niveau du graissage des culbus plutôt qu-à celui du pressostat?
Pour le test de Willy, là ce sera évidemment bien plus tard quand le moteur aura retrouvé sa place dans le cadre.

Fred.


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Tipi
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 Tipi
Début du sujet
(@tipi)
Membre Connu
Inscription: Il y a 2 ans

Salut,
ça y est la distribution est remontée.chaine neuve, pompe neuve et tendeur automatique à la place du manuel. :bailar:
Y a plus qu-à continuer.

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