Notifications
Retirer tout

LAREDODOLAGUZZ

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Reactions
306 Vu
zeguzzinoxydable
Messages: 120
Début du sujet
(@zeguzzinoxydable)
Membre Estimé
Inscription: Il y a 2 ans

Bien que le sujet ne me fasse pas vraiment marrer, je vais quand même vous en faire profiter.
Certaines et certains savent que mon voyage jusqu-à Laredo s-est achevé le 23 juin 2016 dans un petit bled au sud de Limoges. Un cylindre qui c-était mis en grève et ni, Gilou, Roro et moi n-avons pu réparé sur le bord de la route car la panne semblait être autre qu-une simple alimentation ou de connexion électrique ou d-arrivée de carburant.
Donc assistance qui me propose un concessionnaire dans la périphérie de Limoges. Le concéssionnaire en question, propose de prendre en charge et de tenter de réparer avant la fermeture, mais que s-il ne trouve pas la panne ou qu-il y a des pièces à commander, ce sera un délais d-un mois. J-accepte ! Ok, ils ont bossé 3 heures dessus (j-étais présent) et n-ont rien trouvé.
Me voilà donc laissant ma monture dans l-atelier, et de retour en RP avec une bagnole de location fournie par l-assistance. Comme dans le club, il y a des bons potes, et même Gillou qui a téléphoné à Goutal, me voilà donc sur mon petit carnet avec quelques possibles causes de cette panne, plus quelques moyens de détection, que je transmets gentiment et régulièrement au concéssionaire. Aujourd-hui, nous sommes le 15 juillet, je téléphone, pour la 5eme ou 6eme fois depuis le début de l-affaire et, miracle, ils ont trouvé la panne. Un injecteur qui fuit et le TPS. Ma joie fut de courte durée car le mécano au bout du fil me dit qu-il va commander les pièces. Comme je connais les délais d-au moins une quinzaine pour que les pièces arrivent, il m-apparait que le délais d-un mois sera largement dépassé. Je gueule, il me répond que si j-accepte, il me monte des pièces d-occasions, je refuse ! bref, trois semaines pour découvrir la panne, du moins si c-est vraiment la bonne cause de cette panne. Rien que pour la pièce injection, car parait-il il faut commander tout le système, y-en à pour plus de 800 euros, à ça, on rajoute le tps et la main d-oeuvre. Voilà aujourd-hui, où j-en suis.

Allez, je ne suis pas chien, je vous donne l-adresse. Yamaha, Piaggo, Aprilia, Moto Guzzi. EVOLUTION 7 Les coteaux de l-Auzette, 2 rue du commandant Charcot 87220 Feytiat.


12 Réponses
WILLY
Messages: 1097
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Salut Michel.
Vu les symptômes que Gilou m-a dis au téléphone, mois je pencherais pour un PB de soupape ou dans ce style là.
TPS et injecteur, je n-y crois pas trop.....
C-est une EV a poussoirs hydraulique (PI) ou une normale?
Pour moi j-ai l-impréssion que le concess te ballade et qu-il sait pas trop où chercher!


Répondre
califbb
Messages: 262
(@califbb)
Membre Réputé
Inscription: Il y a 2 ans

TPS et injecteur, je n-y crois pas trop.....

Et question de déterminer si c-est le TPS qui est en carafe, même à plusieurs milliers de km il s-y connait Willy :ok: , j-en sais quelque chose ....


Répondre
zeguzzinoxydable
Messages: 120
Début du sujet
(@zeguzzinoxydable)
Membre Estimé
Inscription: Il y a 2 ans

Ce n-est pas un modèle avec poussoir hydraulique.

Ils m-ont envoyé le devis pour la commande de pièces, avec 4 heures de main d-oeuvre, ça fait pas loin de 1400 euros. Parait qu-on ne peut pas avoir l-injecteur sans avoir le kit complet, du moins c-est ce qu-ils m-ont dit.

4 heures de main d-oeuvre en plus de trois semaines... Y-a quand même quelque chose qui cloche.

J-espère que la cause qu-ils ont découvert est bien la bonne.


Répondre
Philip
Messages: 556
(@philip)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

OUPS :00:


Répondre
Page 1 / 3
Translate »
Retour en haut