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La Mécanique
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26/07/2016 18h15
Le dysfonctionnement du cylindre gauche n-est pas venu d-un coup, c-est au fur et à mesure des kilomètres qu-il s-est agravé jusqu-à immobilisation de la machine. An début ce fut des petits cafouillages à très bas régime, entre 0 et 1500tm. Ensuite la plage à augmentée et en dessous de 2500 tm ça merdait, le cylindre gauche ne donnait plus, et une soixantaine de kilomètre plus tard, ce cylindre ne fonctionnait plus en dessous de 4000/5000tm. Cependant la moto redémarrait bien, mais sur un seul cylindre et il y avait du jus au cylindre gauche( c-est une des première chose que Gilou à vérifié.) Ce que je ne comprends pas, par ignorance de la chose, c-est qu-une centrale puisse progressivement ne plus donner d-information pour le cylindre gauche et être considéré comme HS. Ce qui est tout aussi incompréhensible, c-est le changement du kit injection gauche complet, non qu-il ne peut être défaillant, mais il serait étonnant qu-il le soit en même temps que la centrale et même que la centrale puisse rendre le kit injection défaillant au point de le changer. Et cela me parait aussi valable à l-inverse. De plus la machine n-a que 43000 kms Pour ma part, la centrale à peut-être été maltraitée à force de bricoler à l-aveugle, mais comment le prouver ? Pour ce qui est du contrôle par la valise (le logiciel) je n-ai aucune connaissance en la matière et bien en panne d-argument, si je dois poursuivre d-une autre manière cette affaire. 04/09/2016 10h08
ça y est, le 2 sept j-ai enfin récupéré ma Calif. D-après les mécanos de cette concession, c-était un manque de pression de la pompe à essence. je sais, vu la panne, c-est difficilement croyable, autant que plus de deux mois pour en arriver là, mais le fait est là, ils ont changé la pompe et la machine fonctionne. J-ai fait pas loin de 600 bornes du 2 au 3 sept sans problème... Les remarques que je peux faire, c-est qu-elle me parait un peu plus molle sur la quatrième et cinquième vitesse, que le ralenti est trop fort (1200trm) et qu-à vitesse constante sur l-autoroute (140 compteur, elle consomme moins, entre 0,3 et 0,5 litres de moins au 100. Voilà pour le présent. Je ne la prendrai pas pour Mandello, non que je n-en n-ai pas envie, mais c-était la seule condition pour que ma femme m-accompagne, (depuis le temps qu-il y en a qui me dise qu-on ne voit jamais ma femme dans les rassos) car elle ne supporte pas d-être en passager sur longue distance. Donc j-avais décidé d-y aller avec ma voiture et la calif sur une remorque. Debut Août, on me crève les pneus, donc quatre pneus neufs (ça continue) Les jours suivants, avec Gillou, nous préparons la remorque et nous lui changeons tout son faisceau électrique. Je fais réviser la voiture car les feux arrière ne fonctionnaient plus après une petite erreur de notre part et j-en profite pour faire changer les bougies de préchauffage et réparer le frein à main automatique et le commutateur de glace conducteur qui commençait à merder. Fin Août, on me pique ma bagnole. Résultat, avec ma femme, nous descendons à Mandello avec sa voiture sans la Calif, puisque pas d-attache remorque. L-année 2016 bien pourrie ! Nous comptons, une fois sur place, sur de bonnes âmes du club, qui ont une place libre sur leur selle, pour nous trimballer un peu sur Mandello, car si mes souvenirs du 90eme anniverssaire sont bons, il me semble que la ville était interdite aux voitures. Salut tous le monde et à bientôt. 05/09/2016 10h14
Bien sûr que je vais tester la pression avec et sans le filtre de cette putain de pompe !
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