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objectif Troféo

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Début du sujet
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Salut à toutes et à tous,

Voila, J-ouvre ce petit sujet sur la remise en forme de ma belle (enfin, pour l-instant, y a que moi qui la trouve belle!)parce que c-est la première fois que j-opère sur une Guzzi, et donc je serais bien content que quelques vieux briscards de la clef de 12 surveillent un peu mon travail, voir si je ne pédale pas à coté du vélo. Il s-agit d’une T3 Calif de 76, passablement défraichie, mais malgré tout plus ou moins roulante, qui est destinée à devenir mon véhicule quotidien. Donc, je ne veux pas en faire une machine de musée, mais je cherche un résultat propre et fiable. Et comme je ne suis pas un ayatollah du boulon d-origine, je m-autoriserai quelques petites modifs pour me faciliter la vie:
La pelle à tarte d-origine, à l-aérodynamique de boite de sardines, sera remplacée par un nez de cochon de V7 trouvé dans une bourse. Pas que je veuille battre des records de vitesse, mais juste avoir moins de remous dans la poire, et entendre plus le moteur et moins le vent.
Le guidon, un peu trop typé motoculteur à mon gout. J-en ai trouvé un un peu moins haut et moins cintré. ça devrait le faire.
Deux phares additionnels, parce que l-éclairage est un peu faiblard d-origine.
Les valises, trop petites et quincaillerie de m....J-ai des sacoches cuir qui iront très bien.
et enfin, elle ne sera pas noire mais bordeaux, parce que j-ai trouvé une selle refaite en cuir noir et bordeaux sur the good corner, pour remplacer la mienne qui est complètement morte (dessus, dessous et dedans); EN plus, je trouve que ça lui va bien, le bordeaux, à la T3.
Donc voici le bestiau au départ:

[URL= http://img845.imageshack.us/img845/9445/1014714.jp g" target="_blank">http://img845.imageshack.us/img845/9445/1014714.jp g"/> [/IMG][/URL]

Uploaded with [URL= http://imageshack.us ]ImageShack.us[/URL]

Le pont a l-air en bon état. Pas de fuite, pas de jeu. Par contre, la vis de niveau d-huile est foirée (elle tient au Loctite). Je pense que je vais retarauder au diamètre supérieur. Si quelqu-un a une autre solution, je suis preneur.
Le cardan est HS
La boite: les vitesses passent bien, pas de bruit suspect. Par contre, elle pisse abondamment par l-avant et quand je vidange, il y a de la limaille. A voir...
Le moteur n-a pas trop l-air mal trop mal. Pas de conso d-huile, pas de fumée. Par contre, j-ai un gros cliquetis entre 3 et 5000 tours du coté de l-arbre à cames. Un poussoir? On verra, de toutes façons, je dois le démonter entièrement pour nettoyer l-épurateur du vilbrequin.
L-embrayage est neuf, ainsi que les freins. Je les avais refait pour pouvoir rouler un peu.
La fourche est HS. Tubes piqués, fourreaux cassés, jeu important. J-en ai trouvé une nickel sur le bon koin koin. On change.
Lélectricité est bonne à jeter. Je refais tout neuf.
Voila, il ne restera plus qu-un coup de barbouille a passer pour faire propre et roule ma poule.
Allez, j-attaque le démontage aujourd-hui, comme ça je serai fixé sur l-étendue des dégats.
Et il faut que ce soit terminé fin Juillet, parce que j-ai bien l-intention de vous rejoindre au Troféo.
A suivre...


22 Réponses
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Bon courage à toi, je viens de finir mon SP qui était somme toutes en moins mauvais état que ta belle.
Pour être prêt pour le TROFEO, il va falloir ne pas trop trainer en chemin!!
Mais le résultat en vaut la peine.


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Début du sujet
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Merci pour vos encouragements!
ça y est, j-ai démonté tout l-attirail autour du cadre. Demain matin, décadrage. Jusqu-ici, tout va à peu près bien, à part les deux pots grippés sur le H et les suspension arrières grippées sur leurs fixations hautes.En tout cas, que c-est beau une Guzz à poil! ça m-a donné des idées, cet aprem. Guidons bracelets, commandes reculées, on vire tout ce qui dépasse...Surtout quand je vois le poids de tout ce que j-ai enlevé aujourd-hui, ça laisse rêveur. Mais bon, restons sages, c-est ma moto de tous les jours, alors faudra que je me trimbale tout le barda version Calif. Peut être, plus tard, si j-en trouve une autre à retaper, pour les virées du dimanche...ça y est, j-ai été piqué par la moscae Mandellonia,moi!
Allez, on revient sur terre, y a du taf! Demain soir, faut que le moteur soit sur l-établi...
A plus
Philippe


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Messages: 0
Début du sujet
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Bonsoir tout le monde,
Rude journée de boulot aujourd-hui, mais ça valait la peine!
Voila ma moto à midi:
[URL= http://img151.imageshack.us/img151/1206/1000073j.jp g" target="_blank">http://img151.imageshack.us/img151/1206/1000073j.jp g"/> [/IMG][/URL]

Uploaded with [URL= http://imageshack.us ]ImageShack.us[/URL]

Et la voila ce soir:
[URL= http://img848.imageshack.us/img848/7420/1000076f.jp g" target="_blank">http://img848.imageshack.us/img848/7420/1000076f.jp g"/> [/IMG][/URL]

Uploaded with [URL= http://imageshack.us ]ImageShack.us[/URL]

Je me suis rendu compte en démontant que mes cylindres étaient HS: Plus de chrome dans leur partie haute. Donc faut tout changer.Par contre, il y a plusieurs possibilités, et je suis un peu hésitant. Si une bonne âme pouvait un peu éclairer ma lanterne, ça m-aiderait bien!
Voila
-Soit je remet l-identique en neuf, mais alors, je me dis: vu le prix, est-ce qu-il ne vaudrait pas mieux mettre un kit 1000. Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose, faut-il mettre des carbus plus gros, est-ce que c-est solide...etc???
-Sinon, j-ai trouvé à vendre pour une bouchée de pain un ensemble cylindre-pistons d-occase, en 850, mais [u]chemisé fonte[/u].Et là je me dis: C-est pas mal la fonte, on peut réaléser quand c-est usé, mais est-ce qu-on trouve des pistons en cote réparations? J-aimerais bien aussi savoir sur quelle machine c-était monté, ces cylindres fonte, et si il n-y a pas de souci particulier avec.
Moi j-aime bien la 2° solution. D-abord, parce que ça me couterait beaucoup moins cher, et en plus,je préfère de loin faire durer des vieux trucs plutôt qu-acheter du neuf. Je sais, c-est peut être con et pas forcement rentable d-un point de vue purement rationnel, mais à choisir, je préfèrerais que les poumons de ma belle aient déjà du vécu, pour que ce soit assorti au reste. En même temps, j-ai pas envie que ce soit un plan galère genre on trouve pas les pistons en cote réparation ou autres.
Voila, je suis preneur de toute info pour m-aider à choisir...
Merci
Philippe


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Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

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