Notifications
Retirer tout

panne électrique

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Reactions
255 Vu
jcq24
Messages: 108
Début du sujet
(@jcq24)
Membre Estimé
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,
Une info qui pourra peut-être vous servir.Je me suis retrouvé en panne avec la 1200 sport, le démarreur ne fonctionnait plus.
Le relais tempo était ok , mais pas de jus pour le démarreur.Après recherche le fusible 15A du boitier a coté de la prise diag était HS.
Dès que j-en remettais un nouveau celui-ci grillait.Il s-agissait en fait de l-ampoule de veilleuse située dans le phare qui était en cour-circuit.(en apparence elle était en bon état, le filament ok).
Bien entendu avant de trouver j-ai démonté une bonne partie de la moto. :dizzi:
Donc si cela vous arrive pensez y :db:
A bientôt
JC


6 Réponses
v7iv06
Messages: 1566
(@v7iv06)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Ben ouais merci c-est bon à savoir


Répondre
Frédoguzzi
Messages: 419
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Salut Jacques,

Je vois que les Moto Guzzi ont toujours des problèmes électriques
Vieilles ou jeunes = même combat :db: :db: :db:
Sur mon 850 Le Mans 3 de 1982, je roule avec le voyant de charge allumé faiblement...mais je n-ose pas aller trop loin :calif: :calif: :calif:

Amitiés à tous et bonne balades de printemps.

Frédo. :sport: :sport: :sport:


Répondre
Frédoguzzi
Messages: 419
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Salutatous,

Sur ma V11 ( Legnano verrrrrrrrrrrrde), lorsque je mettais le contact, le voyant de charge ne s-allumait plus :non: :non: :non:
J-ai démonté la tableau de bord, contrôlé les ampoules et les connecteurs jusqu-à la batterie : rien ne paraissait anormal. Question Question Question
Du coup, je l-ai porté chez Alain de Mandello Garage dans le Tarn et Garonne.
Dans son ancienne gare de Bruniquel, il y avait une 1100 sport IE Corsa de Bretagne, une V11 de Gironde( comme la mienne), une V 11 de Savoie et une de Suisse... plus celle du patron que l-on peut apercevoir sur son site:palma: :palma: :palma:
Bref, c-est THE spécialiste de la V11.
Il a bien sur trouvé la panne : il s-agissait du régulateur qui était mort.
Il a monté un modèle anglais ( j-espère qu-il ne l-a pas trouvé sur une Bonnie de 1973...!) et depuis tout fonctionne correctement :ok: :ok: :ok:
De plus, il a fait confectionner des raccords en alu pour installer un mano de pression d-huile au tableau de bord avec des filetages pour V11 ou Daytona.
Bref, j-y ai fait quelques emplettes : merci merci merci

Voilà les amis.

A bientôt.

Frédo.
:sport: :sport: :sport:


Répondre
guzzimaster
Messages: 683
Moderateur
(@guzzimaster)
Membre Eminent
Inscription: Il y a 2 ans

Frédoguzzi a écrit :

"il y avait une 1100 sport IE Corsa de Bretagne"

Vitaminée au caramel au beurre salé surement !


Répondre
Page 1 / 2
Translate »
Retour en haut