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probleme charge

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Frédoguzzi
Messages: 419
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Bonsoir,

J-ai le même problème sur ma 850 Le Mans 3 qui est identique à la Calif 2. Quand je met la veilleuse tout va bien, voltmètre à 13V.
Par contre, en code, voltmètre à 11v dans le rouge. Suite au conseil de Barnabé de languedoc Motos renov, j-ai tout visité et c-est toujours pareil.
Moralité, je roule autour de la maison...et je ne m-éloigne pas trop!

Ciao.

Frédo. :sport:


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breguzz
Messages: 180
Début du sujet
(@breguzz)
Membre Estimé
Inscription: Il y a 2 ans

merci de vos reponses,selon ce que j-ai vu sur différents sites,quand le moteur tourne,on doit avoir 14v environ aux bornes de la batterie(charge).
je retiens la modif du relais,mais,mon voyant s-eteint bien mantenant,vers 3000tr.
j-ai peut-être trouvé,apres avoir oté le tour des compteurs en espece de mousse,une cosse du voltmetre s-est debranchée,essai apres rebranchement,tout a l-air ok,peut-etre un mauvais contact?
il me reste a tout remonter et a essayer en route.
j-essaie de joindre une photo.

Pièce-jointe retiré

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WILLY
Messages: 1097
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Salut Alain. J-ai eu une Calif II.
Au ralenti, si il est trop bas, le voyant de charge s-allume légèrement.
Si l-on accélère légèrement, le voyant s-éteint et l-aiguille du voltmètre sort du rouge, ce qui n-est pas ton cas (tu es plutôt rosé)
Ce qui est étonnant de ta part, c-est que ça t-inquiète .
Plus tu as de voyants, voltmètre, ampèremètre, etc... Plus on est inquiet :whist:


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v7iv06
Messages: 1564
(@v7iv06)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Moteur qui tourne au oui 14 ok 😡


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Griso8V30
Messages: 22
(@griso8v30)
Membre Connu
Inscription: Il y a 2 ans

Il y a une modif a faire pour que ca charge plus tot que 3000tr,une resistance a placer entre 2 points . C-est indiqué quelque part dans la RTM


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