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Problème de charge sur V11

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Frédoguzzi
Messages: 418
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(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour logolag

Comme évoqué par ailleurs, j'ai eu un soucis électrique sur ma V11: à 1h de chez moi, lorsque j'ai mis le contact, les voyants du tableau de bord ont faiblis et la moto n'a pas démarrée...Cela a fait comme quand le démarreur Valéo se met à la masse.

J'ai mis une batterie neuve...et toujours pareil. Après le rapatriement sur la remorque, la moto à la maison...démarre.

Par contre, avec mon boitier électrique de contrôle du circuit de charge, je constate que la V11 a l'alternateur qui ne charge pas: régulateur HS, alternateur HS...?

En 2019, à 61.000 km,j'avais eu un problème de voyant de charge qui ne s'allumait plus avec fusible 30A fondu. J'avais emmené la moto chez Alain de Mandello Garage dans le Tarn et Garonne: le spécialiste de la V11! Il avait remplacé le régulateur par un modèle anglais Electrex(RR51)

Ce régulateur va chercher son positif directement à la batterie, ainsi que son négatif. Les deux fils jaunes vont à l'alternateur. En effet, sur une V11, Le positif part de la batterie, passe par le fusible 30A puis par les deux premiers relais avant d'arriver au régulateur...!La particularité de ce régulateur est qu'il n'y a plus de voyant au tableau de bord,  il est moins cher que le Ducati d'origine et plus fiable.

Il supprime également le passage par le fusible 30A...donc plus de porte-fusibles qui font!

Donc, j'ai un problème de charge à ma V11...et Mandello Garage est fermé suite au décès de son propriétaire...

Comme j'avais un alternateur d'occasion, je l'ai monté, toujours la panne.

J'ai contrôlé mes fusibles, les relais, les prises que j'ai pu démonter, je n'ai pas trouvé les masses(!), donc je ne les ai pas contrôlé.

J'ai vérifié si les fils du régulateur n'était pas à la masse: RAS.

Par contre, j'ai constaté que les cosses jaunes du régulateur qui se montent sur l'alternateur avaient chauffé: je les ai remplacé(toujours la panne)

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à remplacer le régulateur à nouveau par un Electrex car mon circuit électrique est modifié pour cette pièce...en espérant en retrouver un car Shop Mandello est inactif.

logolag , qu'est-ce que vous en pensez?

Merci de votre aide.

Frédo 1100 Sport  


22 Réponses
WILLY
Messages: 1096
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

https://www.electricite-moto.fr/tous%20les%20regulateurs.html


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Frédoguzzi
Messages: 418
Début du sujet
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Salut Willy,

Le lien ne fonctionne pas. Je travaille avec un article que j'ai vu dans la Guzzithèque sur les alternateurs et les régulateurs de 1100.

Ciao.

Frédo 1100 Sport  


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Frédoguzzi
Messages: 418
Début du sujet
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Voici le rotor de mon alternateur que j'ai remplacé:

Mars 2025 011

Voici les cosses du régulateur que j'ai également remplacé:

Mars 2025 010

Ciao.

Frédo 1100 Sport  


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Frédoguzzi
Messages: 418
Début du sujet
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Salutatous,

Ayant un régulateur de 1100 Sport d'occasion, je l'ai monté en remettant le circuit électrique conforme à l'origine( avec le fusible 30A): toujours pareil.

Du coup, j'ai commandé chez Speck-motos-pièces, un régulateur Electrex RR 451: c'est eux qui me l'ont conseillés pour une V 11.

Après montage, en remettant le circuit électrique modifié par Mandello Garage: toujours pareil.

Je n'arrive toujours pas à allumer cette foutue led sur mon appareil de contrôle.

V 11 001
V 11 002

On peut voir sur la première photo, la tension moteur accéléré, et sur la deuxième, la tension au ralenti avec l'éclairage.

Les leds sont en partant du bas:

Tension batterie à 25%, 50%  et 100%: les 3 leds s'allument.

Au dessus, la quatrième est tension basse débitée par l'alternateur et la cinquième, tension haute: en fonctionnement normal, les 5 leds fonctionnent.

Sur ma V11, je n'allume jamais la led alternateur tension haute.

Par contre, sur ma voiture ou la V11 Scura de FrankyBadaboum 😀 , j'allume les 5 leds...d’où mon inquiétude.

V 11 006

La moto démarre au quart de tour; je suis allé voir mon mécano qui arrive à la même conclusion que moi: c'est bon mais la tension est un peu basse.

Si je tombe en panne à la sortie de printemps ou à la Cagouillarde, je ne serai pas étonné. Si c'est bon, en route vers les 100.000KM Bravo  

Ciao.

Frédo 1100 Sport  


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