réglage allumage le...
 
Notifications
Retirer tout

réglage allumage le mans3

64 Messages
9 Utilisateurs
0 Reactions
979 Vu
Messages: 0
Début du sujet
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

bonsoir,
pour ceux et celles qui ont lu ma petite présentation ils ne seront pas étonné de voir déjà un post dans cette rubrique.
Ayant soif d-apprendre le fonctionnement de ma motocyclette je me suis attaqué au contrôle du réglage de l-allumage.
réglage des rupteurs puis vérification de calage de l-allumage et le début des ennuis.suivant rtm je met le repère D ,normalement si le réglage est correct la lampe témoin s-allume mais dans ce ne n-est pas le cas.donc je débloque les deux vis qui tiennent l-allumeur et je le fais pivoter jusqu-au moment ou la lampe témoin s-allume.le problème c-est que pour arriver à cela il faut que je tourne l-allumeur complètement vers la gauche ce qui me parait bizarre par rapport à position avant que je décide de le contrôler (j-aurai mieux de boire une bière plutôt que de me lancer dedans). je décide de regarder du coté des bobines et j-ai l-impression qu-elles sont brancher à l-envers.celle qui alimente le cylindre droit(cylindre coté pédale de frein,je ne me goure pas?)à 2 fil ,l-un va à l-autre bobine et le second vers le fils rouge du plateau d-allumage.
la bobine qui est reliée au cylindre gauche à 3 fil l-un va fil vert du plateau d-allumage le second est relié à la première bobine et le troisième va au contacteur à clé.
en regardant la rtm il me semble que le branchement est inversé.
cela pourrait-il expliquer le problème du calage de l-allumage?
avez-cous des idées
merci et bonne soirée


63 Réponses
WILLY
Messages: 1097
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Attention, le repère D que tu as trouvé n-était pas le bon!! :sad
Et oui, sur les Guzzi il y a qu-un seul maneton où sont montées les bielles.
Donc tu as dû tombé (pas d-chance) sur le mauvais point mort haut du cylindre droit "D"!!
Il fallait faire un tour de + du volant moteur.
Pour être sûre du coup, le mieux c-est d-enlever les caches culbus pour controler que les culbus du cylindre a régler soient bien en "bascule"(que les deux culbus ont du jeux).
Attention, c-est la même chose pour le cylindre gauche "S"...
Vérifie tout ça et je pense que tu vas retombé sur ce que te dis la RTA


Répondre
Messages: 0
Début du sujet
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

merci pour le réponse ,
je vais essayer(ce soir après le taf) avec le cache culbu enlevé


Répondre
Mathieu
Messages: 496
(@mathieu)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

le plus simple , enfin c-est comme ca que papa m-as appris , tu vire tes bougies et tu mets ton doigt dans le cylindre que tu veux regler en cherchant la compression


Répondre
dom
Messages: 227
 dom
(@dom)
Membre Estimé
Inscription: Il y a 2 ans

le plus simple , enfin c-est comme ca que papa m-as appris , tu vire tes bougies et tu mets ton doigt dans le cylindre que tu veux regler en cherchant la compression
moi comme mathieu je mets mon doigt dans le trou de bougie quand ça aspire c-est pas bon et quand ça commence a soufflet et que le culbu d-admission remonte , je mets un petit tournevis dans le trou pour trouver le point mort haut , sans trop m-occuper des repères ( il peut y avoir du jeux dans la distri ). je mets un disque gradué sur la queue du vilo avec un fil de fer comme repere et je regle mon avance . sur la calif 2 c-était 2 degrés et sur le T3 calif avec le moteur le mans c-est 8 degrés . mais avant tout ça bien regler les rupteurs et les culbus . j-espere avoir ete assez clair ?
ps: attention avec le tournevis dans le trou de bougie ne pas forcer


Répondre
Page 1 / 13
Translate »
Retour en haut