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réglage allumage le mans3

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Mathieu
Messages: 496
(@mathieu)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

oula .. bon deja l-allumeur a vue d-oeil c-est pas bon ... pourtant il me semble que mon pére te l-avais bien réglé au trofeo ..

donc deja si la lampe témoin s-allume au moment ou tu es sur le repère D c-est pas bon ... puisque tu n-a aucune avance a l-allumage , ta lampe témoin doit s-allumer 2 voir 3 dents avant ce qui correspond a 8° d-avance ... ensuite vérifie tes écartement de rupteur entre 30 et 40.


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Début du sujet
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

effectivement Mathieu ton père l-avait bien réglé (qu-il en soit encore remercié) mais je ne savais plus qu-il fallait de l-avance donc quand j-ai voulu vérifier le callage je ne tombais pas en face du repère D donc j- ai tourné l-allumeur et ce fut le début des bêtises.coté positif je vais apprendre quelque chose de nouveau(enfin si j-y arrive,la première leçon à en tirer est de ne pas toucher quand ça marche)
en partant de la photo mise j-ai mis trois dent avant que le repère D apparaisse en suit j-ai tourné l-allumeur mais il ne s-allume plus du tout


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dom
Messages: 227
 dom
(@dom)
Membre Estimé
Inscription: Il y a 2 ans

ouais la y a pas d-avance ça peut pas marcher ❗ et férifie bien que les 2 culbus soit libre , tu doit pouvoir tourner les tiges de culbu a la main
petite info si tu changes tes rupteurs souvent il faut limer les lumières ( sur les rupteurs ) pour arriver point d-allumage


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WILLY
Messages: 1097
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

ouais la y a pas d-avance ça peut pas marcher ❗ et férifie bien que les 2 culbus soit libre , tu doit pouvoir tourner les tiges de culbu a la main
petite info si tu changes tes rupteurs souvent il faut limer les lumières ( sur les rupteurs ) pour arriver point d-allumage

Limer les lumières= BIDOUILLES!!!!!!
si le cas se présente: impossible de régler les rupteurs= doigt de frottement sur la came usé


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Mathieu
Messages: 496
(@mathieu)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

je confirme ce que dit Dom , pour ma part j-ai jamais pu monter des rupteur neuf et bien les régler sans limer les lumieres, en principe je leur mets un coup de foret de 9 ou 9.5 (sans casser le doigts des ressort sur l-allumeur pardon papa je le referai plus ...)

parceque sinon tu ne peux pas régler au poil les rupteurs !!!


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