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Radiateur d-huile

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Frédoguzzi
Messages: 419
Début du sujet
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour :lag:

J-ai trouvé sur LBC un radiateur d-huile pour une 850 Le Mans 3. Je voudrais le monter sur la mienne.

Pièce-jointe retiré

Certains me disent de ne pas le monter car s-il se bouche, il peut en résulter un non graissage des culbuteurs.
D-autres connaissent quelqu-un qui a ça depuis des années sur sa machine sans problème Question
Ou est la vérité :db: Qui peut me renseigner :db:
Je pourrais mettre un carter de V11, avec les durites qui sortent directement du carter: malheureusement, au niveau de ce radiateur, les trous sont trop petits. Donc la durite doit être grosse en sortie du carter et fine en arrivant au radiateur 🙁 🙁 🙁
Comme je n-ai pas de radiateur de V11 avec ses durites d-avance, je ne sais pas trop si je monte ou non mon radiateur..

Kékevousenpensé. :db: :db: :db:

Frédo :sport:


9 Réponses
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Bonjour
J-ai fait ca sur mon ex guzzi calif 1100 vintage. C-est suite a un voyage a Mandello ou j-ai vu la temperature d-huile monter à plus de 120 degres lors d-un bouchon sur l-autoroute vers Milan.
Donc le montage n-est pas aussi simple qu-on pourrait le croire (moto sans radiateur vers avec radiateur). Le circuit d-huile doit etre modifié pour que la circulation se fasse via le radiateur.
Voila ce que j-ai du rajouter:

Pièce-jointe retiré
Pièce-jointe retiré
Pièce-jointe retiré
Pièce-jointe retiré
Pièce-jointe retiré

Donc regarde bien comment est fait le circuit d-huile sur ta V11.
Cordialement
Jacques
Pour info j-ai encore ca dans un carton...


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lolo
Messages: 246
 lolo
(@lolo)
Membre Réputé
Inscription: Il y a 2 ans

Je ne sais pas ma si ma réponse va t-aider mais j-ai monté le même (le même que sur ta photo, le restant ....)sur mon Side Panda Sport 1 Place et c-était impec.....plus de 200 000 kms.
Le défaut de ces radiateurs dérivés de radiateurs 2 CV était la soudure inter-étage en fct des fabricants.
Sinon pour savoir si il va tenir, fais un test de tenue en pression pour 5K si pas de pb tout est OK. (3.8kgs en nominal)
5K c-est la sécurité, test d-étanchabeabilité dans la foulée.
Mais après 40 ans d-expérience de Guzzi, tant que tu ne fais pas du circuit ou du rallye (pratiqué bibi) garde ton circuit d-huile d-origine et n-oublie pas tes capacités...

Bisous Calimous


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Frédoguzzi
Messages: 419
Début du sujet
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Merci Jacques et Lolo pour vos réponses. :ok:

Sur mon 850 LM3, j-ai eu un problème une fois, et Lolo tu étais présent ce jour-là: c-était un rassemblement Moto Guzzi-side-car chez Choda à Pompéjac, en Gironde, en 1997. Il faisait une journée caniculaire et nous sommes partis en balade à faible allure car nous avions perdu un participant.
Ma moto est équipée d-un manomètre de pression d-huile: je voyais la pression diminuée jusqu-au moment ou le voyant d-huile a commencé à s-allumer faiblement. Heureusement, nous nous sommes arrêtés une heure...et le moteur a refroidit (ouf!)
C-est pourquoi, je m-étais dit qu-un jour je mettrais un radiateur...mais il est vrai que cette moto roule moins qu-avant
Par contre, il faut que je fasse un montage à blanc et essayer la moto sur route: en effet, ma moto est équipée d-un pare-cylindre. La radiateur se monte là ou il y a le pare-cylindre: donc, il faut rallonger une durite car la radiateur est un peu plus en avant. De plus, elle est équipée d-une fourche Marzocchi M1R, qui fait la moto plus courte: il ne faudrait pas qu-au premier freinage, le radiateur tape le garde-boue...
Donc, avant de tout modifier, j-ai un peu de travail pour voir si le montage se fait sans problèmes...

Ciao.

Frédo :sport:


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lolo
Messages: 246
 lolo
(@lolo)
Membre Réputé
Inscription: Il y a 2 ans

Pour ce kit, le radiateur se monte en lieu et place des points de fixation du pare-cylindre sur la partie haute du cadre (barre centrale qui relie les 2 cotés du cadre).
Surtout ne pas rallonger les durites car cela entrainerait une perte de pression du circuit hydraulique et donc l-opposé du résultat recherché.


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