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Radiateur d-huile

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vintage
Messages: 262
(@vintage)
Membre Réputé
Inscription: Il y a 2 ans

salut Fredo,
je suis impressionné par la modif pensée par Jacques.
Et pour faire plus simple, pourquoi ne pas mettre une huile qui tient mieux aux températures élevées comme préconisé pour la vintage
( 10 W 60) ?
j-ai roulé aussi en Italie avec une température extérieure de 44° sur l-A4 entre Milan et Venise , chargé (à 2 sur la moto + bagages )sur plus de 300 kms, c-était plus nous deux que le moteur qui chauffaient.
De toute façon, même avec un radiateur, si il n-y a pas un flux d-air qui vient refroidir (genre moto ventilateur) , dès que t-es à l-arrêt ou dans les bouchons, sa chauffe.
Je t-assure que les premières séries de Yamaha FJR qui sont (liquides), et ben, l-été dans Paris, c-était a se cramer le service trois pièces.

Frank


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johnyguzzi
Messages: 363
Moderateur
(@johnyguzzi)
Membre Réputé
Inscription: Il y a 2 ans

c-est pour ça que personne n-en voulait !!!

Heureusement, ils ont trouvé des pigeons (ou des poulets) pour les fourguer :fum:

Qui veut la recette du poulet grillé ? Question ok Frank, je sors

Pièce-jointe retiré

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Frédoguzzi
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Début du sujet
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Merci pour toutes vos réponses :lag:

Voici le bestiau sur la table d-opération:

Pièce-jointe retiré

On voit bien le garde-boue avant assez proche de l-alternateur et le pare-cylindres:

Pièce-jointe retiré

Arrivederci.

Frédo :sport:


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Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Bonjour
Les deux montages sont assez differents. Dans ton cas seule l-huile qui est envoyée aux culbus passe par le radiateur. Bien faire attention que le radiateur soit plus bas que les caches culbus pour eviter les bulles d-air coincees.
Dans le cas du montage que j-avais fait sur ma calif, c-est la totalité de l-huile qui sort de la pompe qui est refroidi. C-est sur c-est plus une usine à gaz (huile).
J-avais également monté un petit ventilateur commandé par un thermocontact pour rfroidir meme a l-arret, comme le fait justement remarquer Franck.
Bon montage
Jacques


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Frédoguzzi
Messages: 419
Début du sujet
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Bonsoir :lag:

Je suis allé faire un tour avec la radiateur d-huile monté à blanc. J-ai fixé dessus un caoutchouc au cas ou le radiateur touche le garde-boue au premier freinage( le garde-boue a été repeint et je ne veux pas l-abimer :non: :non: :non: )
Eh bien, après quelques freinages bien appuyées o0 o0 o0 , le radiateur touche le garde-boue car il est trop en avant( devant le pare-cylindre :00: )
En résumé, pour monter un radiateur d-huile, il y a trois solutions:
- la première est ce radiateur qui refroidit uniquement l-huile qui va aux culasses.
- la deuxième est le montage de Jacques (idem V11) avec le radiateur qui se fixe à la mème place.
Dans mon cas, avec le pare-cylindre et une fourche M1R, ces deux solutions ne sont pas possibles.
- la troisième est le montage style Centauro ou Daytona RS: le radiateur est fixé directement sur le carter inférieur.
Comme j-ai un sabot de 1000 Le Mans 4, je ne peux pas le réaliser sans entailler ce becquet ( repeint lui aussi).
Moralité, le radiateur est reparti au grenier et je laisse ma moto telle qu-elle est...car elle est bien jolie comme ça :ok: :ok: :ok:

Pièce-jointe retiré

merci pour toutes vos réponses les copains et à bientôt pour de nouvelles aventures Grin

Ciao.

Frédo :sport:


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