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Révision biellettes de suspension AR 1200 Sport

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WILLY
Messages: 1096
Début du sujet
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

J'avais un peu de jeu lorsque je soulevais la roue AR avec un levier

moto sur béquille centrale.

Pas très normal...

Dépose de la vis inférieur de l'amortisseur EMC, et là surprise, la vis qui à été montée est une vis inox et filetée sur toute ça longueur. Exhausted  

Je pense que celui qui à monté l'EMC avait perdu la vis et à mis celle la. 

>>> Très dangereux une vis inox sur cette fixation!!!

Sur la photo, l'usure sur la vis inox est bien visible (vis du bas)

La vis du haut sur la photo est une "origine" (celle que j'ai reposé).

vis inférieur amortisseur 1200S

Démontage complet, extraction des toutes les aiguilles sauf un qui est complétement rouillé Anguished donc poubelle! (voir photo)

roulement biellette 1200S

Nettoyage complet et repose des aiguilles une à une avec de la belle graisse.

Repose de l'ensemble. Et là, plus aucun jeu. Le top! mat1  


3 Réponses
jcq24
Messages: 108
(@jcq24)
Membre Estimé
Inscription: Il y a 2 ans

Effectivement c'est pas cool, j'ai aussi un EMC et la vis est bien d'origine comme toutes celle des biellettes !

Perso dépose et graissage tout les 30mkm

A+ Jc


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vintage
Messages: 262
(@vintage)
Membre Réputé
Inscription: Il y a 2 ans

à la graisse d'oie ? Wink  


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guzzi03
Messages: 475
(@guzzi03)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Sur la Norge GT j'ai remplacé l'amortisseur d'origine par un Shock Factory il y a environ 50000 kms et j'en ai profité pour prolonger le garde boue par une bavette en caoutchouc.

Suite à ce sujet je vais quand même regarder si il y a du jeu ... Merci Willy pour l'info


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