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Voyant "!" et Burette d-huile au tableau de bord

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WILLY
Messages: 1097
Début du sujet
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Voilà, j-ai plusieurs fois eu ce problème lorsque mon moteur était très chaud. Lorsque je redémarrais vers 2000 Tr/min.
Je coupais le moteur, attendais un peu et plus de problème!
Personne à eu ce problème et les concessionnaires me parle de pompe à huile. 🙁
Je sais qu-il y a eu quelques pompes qui se sont fêlées.. Mais bon, pour moi ça sera la dernière piste à explorer.
Comme j-avais mis de la 15W50, je me suis dis que l-huile à chaud devenait de la flotte...
Donc, vidange pour passer à la 10W60.
Le problème est beaucoup mois fréquent mais il est encore là...
Le problème, pour moi ne dois pas être si grave que ça car nous avons été à Mandello avec quelques bourres comme dans le Stelvio et je l-ai eu qu-une fois. :whist:
Comme j-ai ma révision à faire, je commande les joints de carter. Je vais tous ouvrir et en avoir le cœur net!!!
Je pensais à un joint, et j-avais raison>>> Joint pété par la pression.
Regardé la photo, les carter est "lavé" par le jet d-huile. :ermm:
Nettoyage, pose d-un joint neuf avec pâte à joint au niveau des passages d-huile, de la 10W60 et c-est reparti!! :palma: :palma:

Pièce-jointe retiré

9 Réponses
Mathieu
Messages: 496
(@mathieu)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

c-est bizzare que le joint papier pète a cet endroit j-ai jamais vue ça !! bon vaux mieux ça que le spi arrière ....
au passage t-as vérifié ta pression d-huile ?


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WILLY
Messages: 1097
Début du sujet
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Non, :ermm: j-ai pas vérifié. Mon mano est "HS"....


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Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

J-ai eu le probleme sur ma vintage. J-ai monte un thermometre et un capteur de pression d-huile. resultat sur le periph de Milan dans les bouchons l-huile est montee a plus de 120 degre et la pression a chuté a moins de 0.8 bar au ralenti (voyant rouge allume). Il fallait que je tourne au moins a 2000tr/mn pour que la pression remonte. Du coup j-avais monte un radiateur d-huile. D-apres les mecanos de chez Agostini, ce n-est pas grave mais je n-est pas ete convaincu.
Donc a mon avis:
Evite les embouteillage Smile
met de l-huile + epaisse
ou pompe gros debit pour ameliorer le refroidissement
ou radiateur
A+
jacques


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Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Au vu de la photo tu as deja un radiateur => verifier le clapet d-ouverture dans le radiateur (peut etre bloque)
verifier la pompe


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