Notifications
Retirer tout

La crise de la quarantaine ....

7 Messages
6 Utilisateurs
1 Reactions
268 Vu
Mathieu
Messages: 495
Début du sujet
(@mathieu)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

2024 j'ai eu 40 ans et oui .... et je m'en vais vous raconter ma petite histoire ....

 

Après avoir vu partir ma T3 Calif il y a un mois, je m'étais mis en tête de prendre une moto ''récente'' permettant le Duo .. mon choix c'était arrêté sur la V85 Travel équipée valises et top case ... du coup nous sommes allé en famille chez Guzzi mon père voulant essayé la nouvelle Stelvio !

Après un essaie de 40min je trouve la V85 vraiment sympa, pas démonstrative mais elle fait le job même à 2 ... par contre la selle passager pas bien confortable et la boite de vitesses ... encore moins bonne que sur mes vieilles guzzis, la franchement c'est honteux ... bref ... histoire de , on part essayé la Stelvio à notre tour mon père m'ayant fait éloge de l'essaie dynamique de la moto, et après seulement qq kilomètre je comprends rapidement que c'est la moto qu'il me faut, et nous somme donc reparti avec le bon de commande signé !

Ca fait 3 semaines que je (mon père ayant fait le rodage) roule avec, presque 3000 bornes et j'avoue que c'est un régal, un moteur vraiment nouveau, agréable, qui est joueur et très coupleux .. il m'arrive souvent de rouler en 5 a 2500 tr/min à 60 km/h et ça reprend sans broncher ! j'oublie même de repasser en première et redémarre bien souvent en 2 voir en 3.

Dés que le rythme s'accélère on peut joué du shifter (en option) très précis et rapide je suis même étonné de son efficacité pour une machine pas vraiment étudié pour ça ! 

Le châssis est très bon, on a déjà bien poncé les cales pied... , le freinage est parfait ! même le frein arrière est top ! elle est très confortable, j'ai juste un peu de mal avec la position vue que c'est mon premier trail enfin gros trail je compte pas mes années en 500 XT ...

J'ai étais surpris du confort de la transmission ! le cardan ne se fait absolument pas sentir ! seul gros défaut le ralenti à 1500 tr/min qui te donne un gros CLONG à chaque fois que tu passe la première ... au point que j'évite de démarrer en N et ne le passe que rarement moteur tournant ...

La bulle électrique c'est un gadget vraiment efficace j'y ai pris gout ... surtout par cette chaleur ...

niveau conso je suis à 5.5L environ ce qui donne un peu moins de 300 bornes d'autonomie avant la réserve dont je n'ai pas encore atteint la limite ... mais le réservoir est donné pour 20l et je n'ai jamais mis plus de 15L donc je dois pouvoir faire tirer 100 bornes en réserve.

Le tableau de bord est au norme actuelle écran TFT lisible et assez jolie je trouve avec un tas de truc qui ne servent à rien ... je n'ai vue aucune différence (ressenti) sur les modes de conduite ...

Rien à redire honnêtement ... sauf ... sauf ... une fuite d'huile depuis le départ ... j'attends le retour du concessionnaire on verra bien, mais il semblerai que ce soit l'arbre de sortie qui entraine la courroie de l'alternateur ...il y a un spi et un torique sur cette arbre, j'attends le retour de guzzi à ce sujet mais c'est vraiment une légère fuite qui ne m'empêche pas de rouler et qui devrait être vite réglé par le concessionnaire.

 

IMG 0919

6 Réponses
Frédoguzzi
Messages: 407
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Je ne dirai qu'un mot: BRAVO mat1 mat1 mat1  

Ciao.

Frédo 1100 Sport  


Répondre
v7iv06
Messages: 1536
(@v7iv06)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Wow c'est plus gros qu'une V7 ça décoiffe !!! 


Répondre
WILLY
Messages: 1070
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

 Bravo Math.

Moi aussi j'ai essayé les 2 (merci Patrick). Je trouve la Stelvio très jolie. Ce qui m'a dérangé, c'est le gros "clong" du passage de la 1ére et le manque de frein moteur avec ce ralenti très haut (par rapport à ma 1200S 2 soupapes).

La V85TT m'a bien plu, je reconnais bien le moteur Guzzi. J'ai essayé les "dos d'âne" et plaques d'égouts pour le confort: Sympa.

Pour ce qui est de la puissance, celle que j'ai essayé faisait 76cv. Il y en à suffisamment en vu des vitesses où l'on peut rouler maintenant...

A voir à 2. Je lui est un peu secoué l'cul, et ça va pas mal... (c'est pas mas 1200S, mais ça va et je roulerais plus doucement. lOl)   

Je n'ai pas aimé les commodos: Pas ergonomiques

Je pense que je vais craqué pour la nouvelle V85TT 2024/2025 (tout les défauts corrigés).

Tableau de bord et commodos de la Stelvio ou V100, Réservoir différent pour éviter les remontées d'air, Réglage de la suspension AR par molette.

Après, il y à des modifications dans la gestion électronique et la distribution variable (a voir...) Plus de couple en bas et 80cv. Wink  


Répondre
passegino
Messages: 901
(@passegino)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

BEUUU  alors, ach'tez quoi;pis confiez ça à Mamour pour qui vous en fasse qu'équ' chose,l'est capable hein, les transfo ça y fait peur bon d'là!! 🤣 🤣 🤣 


Répondre
Page 1 / 2
Translate »
Retour en haut