Notifications
Retirer tout

Quelques nouvelles de ... Moto Guzzi

18 Messages
5 Utilisateurs
5 Reactions
2,719 Vu
guzzimaster
Messages: 679
Moderateur
Début du sujet
(@guzzimaster)
Membre Eminent
Inscription: Il y a 2 ans
Pièce-jointe retiré

[color=#44bbff]"Guzzi maxi enduro assemblé en Vénétie
Douche froide sur Mandello
La Guzzi, loin de Mandello del Lario, n-est pas la Guzzi.
En 2009, Roberto Colaninno, président du groupe Piaggio, avait tenté de séparer l-Aigle de son nid pour l-intégrer à la société de Pontedera, afin d-optimiser l-activité, mais il avait été frappé par la " Moto di Protesta ", une manifestation de milliers de passionnés de Guzzi, venus de partout sur les rives du lac de Côme pour faire savoir au propriétaire de Guzzi que ces motos, pour être de vraies Guzzi, doivent continuer à être produites dans l-usine historique de la région de Lecco.
À vrai dire, Mandello a conservé une autonomie totale exclusivement pour la production et l-assemblage du moteur et des motos ; tout le reste, du design aux préséries en passant par les composants, a été parfaitement intégré à Piaggio, car des décennies de gestion insensée - avant l-arrivée de Colaninno en 2004, qui l-a relancée - avaient appauvri sa capacité de conception.
Mais la contestation de 2009 a fait prendre conscience à Colaninno que le potentiel de Guzzi était important et que l-attachement des clients à la marque et à l-usine de Mandello del Lario était un atout à exploiter. D-où la décision de moderniser l-usine, de rénover le musée, de créer des ateliers de restauration et de service : les travaux devraient commencer en septembre.
Et jusqu-à présent, tout va bien.
Mais vendredi dernier, la petite centaine de travailleurs de Guzzi a décidé de croiser les bras - quatre heures, en plus des quatre heures de grève nationale dans le secteur de la métallurgie - parce que, lors de la dernière réunion syndicale, est apparue la possibilité que le groupe Piaggio transfère la production de la V85TT, une moto de tourisme enduro, à Scorzé, en Vénétie, où se trouve le siège d-Aprilia.
Pourquoi ? Parce qu-il y a trop de motos à produire : au cours des trois dernières années, nous sommes passés de 13, 15 et 18.000 Guzzis produites, et cette année, nous dépassons déjà les 15.000 machines.
"Colaninno a parié sur Guzzi et il est en train de gagner ce pari, les chiffres montrent que les ventes vont bien. Mais après des années de frein à main, l-heure est à l-expansion, qui semble toutefois être destinée à d-autres horizons", déclare un employé.
Moto Guzzi à Mandello dispose actuellement de deux lignes d-assemblage, chacune pouvant assembler deux motos différentes : il est donc possible de produire quatre motos différentes en même temps.
Mais dès l-année prochaine, il y aura cinq modèles à construire : les V7 et V9 continueront à être produites sur la même ligne d-assemblage, tandis que la deuxième ligne sera dédiée à la V100 et à la nouvelle V100 Stelvio, qui entrera en production entre la fin de cette année et le début de l-année 2024.
Il ne semble donc pas y avoir de place pour la V85TT et l-entreprise elle-même confirme à L-Espresso qu-il y aura un transfert, mais qu-il sera temporaire.
Les employés l-ont très mal pris, car au lieu d-être récompensés pour le bon travail effectué au cours de ces années de reconquête d-importantes parts de marché, ils craignent qu-une pièce importante de Guzzi leur soit retirée. "

Un article qui fait débat sur les réseaux italiens. La moto Guzzi V85 TT ne sera plus fabriquée à Mandello mais à Scorze en Vénétie chez Aprilia. Il n-existe que deux lignes de production à Mandello et il préparent la place pour la fabrication de la future "Stelvio" prévue cet hiver. Celles et ceux qui pensaient que toute la production Moto Guzzi serait fabriquée à Mandello sont rappelés aux dures réalités économiques et pratiques de Piaggio Group. Les ouvriers de Moto Guzzi ont débrayé quatre heures en protestation de ce fait.
Seul point positif de cet article, le fait que les travaux de modernisation de l-usine devrait enfin démarrer en Septembre (première pierre aux GMG ??) mais pas pour y doubler la capacité de production comme il avait été évoqué à l-époque du début du projet, mais pour faire un bel écrin à notre marque favorite. Musée, boutique, restaurant, centre de congrès.
Faudra t-il préparer les pancartes pour septembre quatorze années après la "moto di protesta" ? A suivre ...

Ciao.

Frédo :italie:


17 Réponses
guzzimaster
Messages: 679
Moderateur
Début du sujet
(@guzzimaster)
Membre Eminent
Inscription: Il y a 2 ans

Décès aujourd-hui 19 Août de Roberto Colannino, Président de Piaggio Group.

Pièce-jointe retiré

"Au revoir à Roberto Colaninno. L-un des principaux protagonistes de la finance et de l-industrie italiennes des 50 dernières années est décédé à l-âge de 80 ans : depuis ses débuts en 1969 chez Fiaam, l-entreprise de composants automobiles basée à Mantoue, jusqu-à Olivetti, Telecom des "capitaines courageux" et de Piaggio coté en bourse et maintenant régulièrement proche des sommets historiques."
Corriere della sera


Répondre
guzzimaster
Messages: 679
Moderateur
Début du sujet
(@guzzimaster)
Membre Eminent
Inscription: Il y a 2 ans

petite information sur Moto Guzzi.

Le fameux "Cancello Rosso"cette année. Propre, repeint l-année dernière.

Pièce-jointe retiré

La semaine dernière, il a été poncé. Pourquoi ??? Le spéculations allaient bon train sur les réseaux. Tout les délires étaient avancés. Changement de couleur?? Noir ... Bleu, etc...

Pièce-jointe retiré

Ce matin, suis passé voir où en était l-avancement des travaux.

Pièce-jointe retiré

J-ai pas encore compris. Changement du logo?

A suivre.

Frédo :italie:


Répondre
guzzimaster
Messages: 679
Moderateur
Début du sujet
(@guzzimaster)
Membre Eminent
Inscription: Il y a 2 ans

Article sur "La provincia di Como" du Mardi 29 Aout.

[color=#4488ff]"Les travaux de la nouvelle usine Moto Guzzi à Mandello débuteront à l-automne. Il sera porté attention à la durabilité environnementale, ainsi qu-à l-amélioration de l-efficience et de l-efficacité des lignes de production. Et ce sont précisément les chiffres de production qui poussent les propriétaires à démarrer prochainement les travaux. La direction de Piaggio a expliqué à plusieurs reprises qu-avec l-augmentation des volumes de production, il aurait été nécessaire de commencer les travaux sur une nouvelle usine plus moderne et mieux adaptée aux demandes du marché. Au cours des deux dernières années, le nombre de motos sorties des chaînes de montage de l-usine de motos a augmenté, franchissant le seuil des 10 000 pièces avec 12 000 motos produites en 2021 et plus de 15 000 l-année dernière.

2023 donne des chiffres encore plus intéressants qui semblent destinés à augmenter de quelques milliers la production de l’année dernière. La clé du succès réside dans les nouveaux modèles qui font de Moto Guzzi l-une des entreprises les plus performantes du marché italien.
Fierté.

La nouvelle moto, le V-100 Mandello, est populaire, mais les clients attendent l-arrivée désormais imminente du nouveau Stelvio qui a été aperçu sur nos routes ces derniers jours pour un essai par les testeurs. A toute vitesse, avec un effectif au complet, le nombre de véhicules qui sortent des chaînes de montage de la maison de l-aigle est remarquable. Le V7 est celui qui produit le plus grand nombre (quoique en petite quantité) avec 78 motos produites chaque jour, depuis l-assemblage du moteur jusqu-à la moto complète qui sort de la chaîne de montage.

Le V85 TT le véhicule tout-terrain de Mandello est un peu moins important, ce qui s-établit à environ 76 véhicules par jour. Et puis il y a les données les plus récentes, étant donné que le V-100 Mandello est récemment entré en production, dont la production se situe entre 70 et 72 unités par jour. Des chiffres intéressants car la production de Moto Guzzi est entièrement artisanale et on pourrait définir cela comme la fierté du Made in Italy.

Mais revenons à l-usine tant attendue qui devrait garantir une nouvelle avancée pour la production. Le projet appelle une grande attention à la durabilité environnementale et à l’utilisation efficace des ressources. Les nouveaux bâtiments seront construits en utilisant les volumes existants, laissant ainsi l-historicité de la fabrique de motos avec un choix de matériaux basé sur une forte attention à la gestion des ressources énergétiques, où une grande importance sera accordée aux systèmes photovoltaïques qui tirer le meilleur parti de l-énergie solaire."

[color=#0088ff]La nouvelle usine Moto Guzzi est conçue pour permettre de doubler la production, répondant à l-augmentation constante de la demande.

Mais attention car ce n-est pas tout : dans le projet, en collaboration avec l-usine, il y aura également de nouveaux espaces de congrès pour les guzzistes qui pourront même voir comment naissent les V-twins Mandello sans déranger les ouvriers pendant le travail. Lors de la présentation, il a été annoncé que la nouvelle usine aura une capacité de production maximale de 40 000 motos par an, mais que par conséquent le nombre d-employés augmenterait également, qui sont aujourd-hui un peu plus de 180 plus une centaine de saisonniers.

Oscar Malugani

Quelques nouvelles fraiches, en attendant les G.M.G.

Sur les réseaux italiens, un gars vient de faire un rapide calcul mathématique selon l-article, (78 + 76 + 72 = 226 par jour sans compter la V9 x 240 jours de travail à l-année = 54240 motos à l-année : un peu optimiste

les bruits de couloir disent que la V100 Stelvio serait présentée aux guzzistes lors des GMG, probablement à l-arrière de la galerie du vent.

Pièce-jointe retiré

Le portail reste désespérément nu. J-espère qu-il sera terminé pour la semaine prochaine. Patience.

Frédo :italie:


Répondre
guzzimaster
Messages: 679
Moderateur
Début du sujet
(@guzzimaster)
Membre Eminent
Inscription: Il y a 2 ans

Le Cancello Rosso... suite et fin

Pièce-jointe retiré

Il est tout beau. Plus simple qu-avant. Aigle et lettre en fond blanc et plus le "since 1921"

Pièce-jointe retiré

Les horaires de visite du musée pour ce week-end (apparemment, aujourd-hui était prévu et ça a été masqué)et la semaine prochaine seulement pour les GMG du 7 au 10.


Répondre
Page 1 / 4
Translate »
Retour en haut