Notifications
Retirer tout
Le Troquet des Potos
18
Messages
5
Utilisateurs
5
Reactions
2,719
Vu
15/07/2023 16h34
Pièce-jointe retiré
[color=#44bbff]"Guzzi maxi enduro assemblé en Vénétie Un article qui fait débat sur les réseaux italiens. La moto Guzzi V85 TT ne sera plus fabriquée à Mandello mais à Scorze en Vénétie chez Aprilia. Il n-existe que deux lignes de production à Mandello et il préparent la place pour la fabrication de la future "Stelvio" prévue cet hiver. Celles et ceux qui pensaient que toute la production Moto Guzzi serait fabriquée à Mandello sont rappelés aux dures réalités économiques et pratiques de Piaggio Group. Les ouvriers de Moto Guzzi ont débrayé quatre heures en protestation de ce fait. Ciao. Frédo :italie: 17 Réponses
19/08/2023 11h46
Décès aujourd-hui 19 Août de Roberto Colannino, Président de Piaggio Group. Pièce-jointe retiré
"Au revoir à Roberto Colaninno. L-un des principaux protagonistes de la finance et de l-industrie italiennes des 50 dernières années est décédé à l-âge de 80 ans : depuis ses débuts en 1969 chez Fiaam, l-entreprise de composants automobiles basée à Mantoue, jusqu-à Olivetti, Telecom des "capitaines courageux" et de Piaggio coté en bourse et maintenant régulièrement proche des sommets historiques." 25/08/2023 12h57
petite information sur Moto Guzzi. Le fameux "Cancello Rosso"cette année. Propre, repeint l-année dernière. Pièce-jointe retiré
La semaine dernière, il a été poncé. Pourquoi ??? Le spéculations allaient bon train sur les réseaux. Tout les délires étaient avancés. Changement de couleur?? Noir ... Bleu, etc... Pièce-jointe retiré
Ce matin, suis passé voir où en était l-avancement des travaux. Pièce-jointe retiré
J-ai pas encore compris. Changement du logo? A suivre. Frédo :italie: 30/08/2023 18h41
Article sur "La provincia di Como" du Mardi 29 Aout. [color=#4488ff]"Les travaux de la nouvelle usine Moto Guzzi à Mandello débuteront à l-automne. Il sera porté attention à la durabilité environnementale, ainsi qu-à l-amélioration de l-efficience et de l-efficacité des lignes de production. Et ce sont précisément les chiffres de production qui poussent les propriétaires à démarrer prochainement les travaux. La direction de Piaggio a expliqué à plusieurs reprises qu-avec l-augmentation des volumes de production, il aurait été nécessaire de commencer les travaux sur une nouvelle usine plus moderne et mieux adaptée aux demandes du marché. Au cours des deux dernières années, le nombre de motos sorties des chaînes de montage de l-usine de motos a augmenté, franchissant le seuil des 10 000 pièces avec 12 000 motos produites en 2021 et plus de 15 000 l-année dernière. 2023 donne des chiffres encore plus intéressants qui semblent destinés à augmenter de quelques milliers la production de l’année dernière. La clé du succès réside dans les nouveaux modèles qui font de Moto Guzzi l-une des entreprises les plus performantes du marché italien. La nouvelle moto, le V-100 Mandello, est populaire, mais les clients attendent l-arrivée désormais imminente du nouveau Stelvio qui a été aperçu sur nos routes ces derniers jours pour un essai par les testeurs. A toute vitesse, avec un effectif au complet, le nombre de véhicules qui sortent des chaînes de montage de la maison de l-aigle est remarquable. Le V7 est celui qui produit le plus grand nombre (quoique en petite quantité) avec 78 motos produites chaque jour, depuis l-assemblage du moteur jusqu-à la moto complète qui sort de la chaîne de montage. Le V85 TT le véhicule tout-terrain de Mandello est un peu moins important, ce qui s-établit à environ 76 véhicules par jour. Et puis il y a les données les plus récentes, étant donné que le V-100 Mandello est récemment entré en production, dont la production se situe entre 70 et 72 unités par jour. Des chiffres intéressants car la production de Moto Guzzi est entièrement artisanale et on pourrait définir cela comme la fierté du Made in Italy. Mais revenons à l-usine tant attendue qui devrait garantir une nouvelle avancée pour la production. Le projet appelle une grande attention à la durabilité environnementale et à l’utilisation efficace des ressources. Les nouveaux bâtiments seront construits en utilisant les volumes existants, laissant ainsi l-historicité de la fabrique de motos avec un choix de matériaux basé sur une forte attention à la gestion des ressources énergétiques, où une grande importance sera accordée aux systèmes photovoltaïques qui tirer le meilleur parti de l-énergie solaire." [color=#0088ff]La nouvelle usine Moto Guzzi est conçue pour permettre de doubler la production, répondant à l-augmentation constante de la demande. Mais attention car ce n-est pas tout : dans le projet, en collaboration avec l-usine, il y aura également de nouveaux espaces de congrès pour les guzzistes qui pourront même voir comment naissent les V-twins Mandello sans déranger les ouvriers pendant le travail. Lors de la présentation, il a été annoncé que la nouvelle usine aura une capacité de production maximale de 40 000 motos par an, mais que par conséquent le nombre d-employés augmenterait également, qui sont aujourd-hui un peu plus de 180 plus une centaine de saisonniers. Oscar Malugani Quelques nouvelles fraiches, en attendant les G.M.G. Sur les réseaux italiens, un gars vient de faire un rapide calcul mathématique selon l-article, (78 + 76 + 72 = 226 par jour sans compter la V9 x 240 jours de travail à l-année = 54240 motos à l-année : un peu optimiste les bruits de couloir disent que la V100 Stelvio serait présentée aux guzzistes lors des GMG, probablement à l-arrière de la galerie du vent. Pièce-jointe retiré
Le portail reste désespérément nu. J-espère qu-il sera terminé pour la semaine prochaine. Patience. Frédo :italie: 01/09/2023 18h44
Le Cancello Rosso... suite et fin Pièce-jointe retiré
Il est tout beau. Plus simple qu-avant. Aigle et lettre en fond blanc et plus le "since 1921" Pièce-jointe retiré
Les horaires de visite du musée pour ce week-end (apparemment, aujourd-hui était prévu et ça a été masqué)et la semaine prochaine seulement pour les GMG du 7 au 10.
Page 1 / 4
Suivant
|