Notifications
Retirer tout

Quelques nouvelles de ... Moto Guzzi

18 Messages
5 Utilisateurs
5 Reactions
2,920 Vu
guzzimaster
Messages: 682
Moderateur
Début du sujet
(@guzzimaster)
Membre Eminent
Inscription: Il y a 2 ans

Moto Guzzi Stelvio - EICMA 2023

Première photo, trouvée sur FB, de la Stelvio à l-EICMA.

Pièce-jointe retiré

Je viens de récupérer des photos de François bestel qui est déjà sur place.

Pièce-jointe retiré
Pièce-jointe retiré
Pièce-jointe retiré
Pièce-jointe retiré

Stand pas fini d-être monté au moment des photos. Du moins je l-espère.


Répondre
WILLY
Messages: 1096
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Je ne suis pas très Trail, mais je trouve la Stelvio mieux que la V100.
Et le V7 en "Café Racer" rouge et gris, c-est un nouveau modèle ou c-est une "modif local"? Car si elle sort de série elle risque de faire un tabac!


Répondre
guzzimaster
Messages: 682
Moderateur
Début du sujet
(@guzzimaster)
Membre Eminent
Inscription: Il y a 2 ans

Willy a écrit : Je ne suis pas très Trail, mais je trouve la Stelvio mieux que la V100. Et le V7 en "Café Racer" rouge et gris, c-est un nouveau modèle ou c-est une "modif local"? Car si elle sort de série elle risque de faire un tabac!

La V7, c'est une série spéciale présentée en septembre et qui est déjà dans les concessions en Italie. Regarde le reportage que j'avais fait sur les GMG. Ciao Willy.


Répondre
Philip
Messages: 556
(@philip)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Une vidéo du stand Guzzi à l-EICMA 2023

https://vimeo.com/882507776


Répondre
guzzimaster
Messages: 682
Moderateur
Début du sujet
(@guzzimaster)
Membre Eminent
Inscription: Il y a 2 ans

Nouvelles fraiches de la nouvelle usine

22 Juin : suis passé au musée pour réaliser des photos des travaux de la nouvelle usine qui ont démarré en début d'année.

 

IMG 1591
IMG 1590
IMG 1589

 

J'ai essayé d'amadouer le gardien pour faire des plus belles photos de l'intérieur de l'usine mais peine perdue. 😪 

Ce que je sais, c'est que la partie de la nouvelle usine en construction est celle qui abritera les deux nouvelles lignes d'assemblage et devrait être "rapidement" opérationnelle. On m'a parlé de septembre. Adoration  

Priorité à la production, logo guzzi disposera donc de quatre lignes de montage. De quoi envisager plus de production et de nouveaux modèles.

Le musée était relativement désert et j'ai pu en profiter pour faire des photos sans personne dessus. 😜

IMG 1581
IMG 1586
IMG 1593
IMG 1610
IMG 1627
IMG 1629
IMG 1630
IMG 1609

 


Répondre
1 Réponse
guzzimaster
Moderateur
(@guzzimaster)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre Eminent
Messages: 682

Pour compléter, un article tout frais de Mardi 25 Juin : "La provincia unica"

IMG 1682
 
 
Traduction de l'article : " L'usine Moto Guzzi s'agrandit à toute vitesse ! Ces images en disent long sur l'avancement des travaux de la nouvelle usine du constructeur de motos de Mandello, qui a commencé il y a quelques mois à peine la construction de ce qui sera la zone de production de la Maison de l'Aigle. Les premières structures sont clairement visibles de ce bâtiment qui montre déjà sa consistance et la façon dont il prend forme. Il a toujours été dit que la première étape de la construction serait consacrée à la production des moteurs, certainement le département le plus "sacrifié" en termes d'espace et de nombre de production, donc avec l'arrivée du nouveau hangar, qui sera encore plus proche de l'assemblage des véhicules, le travail sera plus léger et plus direct pour les deux. Il devrait y avoir trois lignes d'assemblage, permettez-nous d'utiliser le conditionnel car, une ligne devrait être exclusivement dédiée aux petites motos comme la V7, qui est encore la moto Moto Guzzi la plus produite, et sa sœur V9, une deuxième ligne pour l'assemblage des moteurs liés à la dernière génération de motos à refroidissement liquide, des moteurs destinés à la Mandello V100 et à la toute nouvelle Stelvio et un autre qui équipera les trois versions de la Guzzi V85/TT qui, pour des raisons d'espace, sont désormais assemblées dans la zone de production de Scorzè d'Aprilia, une autre marque qui, comme Guzzi, appartient au géant mondial Piaggio, basé à Pontedera. En bref, beaucoup de gens à Mandello veulent savoir comment se déroule le travail dans l'usine la plus emblématique, sans rien enlever aux autres grandes et importantes entreprises du secteur de l'ingénierie sur les rives du lac. Et parce qu'il n'y a pas une famille à Mandello aujourd'hui dont au moins une personne n'a pas travaillé dans l'usine de motos de Via Parodi, cet attachement à la marque Moto Guzzi semble évident, d'ailleurs dans les bars de Mandello on parle souvent du projet de la nouvelle usine. La satisfaction est également grande pour les nombreux aficionados de la Maison de l'Aigle qui viennent chaque jour visiter le musée, soit environ 1.700 visiteurs en moyenne par mois en cette année 2024 sans oublier que les deux premiers mois, il était fermé au public. Le musée changera également d'emplacement une fois l'usine terminée, selon le projet de Greg Lynn, architecte américain de renommée mondiale et l'une des 100 personnes les plus innovantes au monde au XXIe siècle, que le magazine Forbes a désigné comme l'un des dix architectes les plus influents au monde. Bref, Moto Guzzi est vraiment entre de bonnes mains pour sa renaissance et le travail vu du haut de Mandello souligne à quel point il va vite, après tout, les motos qui ont circulé sans interruption sur les routes du monde entier depuis 1921 sont en train d'être construites là et il semble impossible de s'arrêter. "
 
 
 
 
 

Répondre
Page 3 / 4
Translate »
Retour en haut