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WILLY
Messages: 1096
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Franck et Gillou vont nous donner leurs impressions après l-essai d-aujourd-hui... :whist: :whist:
Bon...>>>> Je sort!!!


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vintage
Messages: 262
(@vintage)
Membre Réputé
Inscription: Il y a 2 ans

Très bonne impression sur la V sans......pour autant l-avoir essayée


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patetsandguzzi
Messages: 138
(@patetsandguzzi)
Membre Estimé
Inscription: Il y a 2 ans

WILLY TU ES LE MEILLEUR GLDP QUE JE CONNAIS .TRE TRES LOIN DEVANT MOI :ok: :music: :music: :lag:


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Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Bonjour
Voila c-est fait je viens de faire l-essai. Une rouge (celles qui vont plus vite) standard. Merci à mon concessionnaire local Moto Labo pour le pret.
Apres la paperasse necessaire au pret et une caution me voila paré pour mon circuit de test habituel. Un peu de ville, beaucoup de petites routes en pas tres bon etat et puis un petit bout d-autoroute, bref environ 45 min.

Position et prise en main: un poil haute on est finalement bien positionné, legerement en avant avec un peu d-appui sur les poignées, les genoux pas trop plies (moins que sur la Norge 4V). A l-arret je touche les deux pieds mais pas completement à plat et je mesure 1.74m. Longueur de selle 71cm pour ceux qui font du duo.

Consignes de conduite: La moto a 450 km au compteur donc toujours en rodage. ne pas depasser 4500tr/min. OK d-accord. Je regarde la vitesse max sur le compteur 173km/h apparement pas par tout le monde. Je remet a zero. Finalement je me dis que de 2000 a 4500 c-est a ces regimes que ce va tourner en conduite normale donc ca me va. Je n-ai essayé que le mode "touring". Pour une prise de contact ca me parait bien, pour le mode sport je connais pas assez la moto et les routes que je vais prendre ne s-y pretent pas.

Tableau de bord: Comme c-est la mode actuellement il y a plethore d-information. Il faudra apprendre a jouer avec les boutons pour afficher ce que l-on veut. Dans tous les cas on a un compte tour, la vitesse, la temperature d-eau, pour le reste c-est au choix.

Premiers tours de roues:Bon ca y est je suis dessus, la moto a chauffé un peu a l-arret. Le bruit c-est bien une guzzi, par contre les bruits de culbuterie sont bien discrets par rapport a ce que j-ai connu. Allez premiere klong et c-est parti. La boite est un peu dure mais la moto est froide et pas rodée mais ca se passe bien.
On dirait que je suis sur un vélo, legere maniable se balance aisemment d-un coté de l-autre. C-est sur que ca me change du paquebot.

Conduite: Je confirme c-est un vélo. Aucune difficulté pour l-emmener ou on veut, je la prefere à la RSV4 qui est trop courte à mon gout. Un peu de ville pour sortir de Grenoble, j-ai pas joué a l-interfile mais ca doit passer tres bien vu le gabarit. Les retros ne vibrent pas, les clignos ne s-arretent pas tout seul mais c-est peut etre configurable, le klaxon est discret.
Ralenti a environ 1300 tr/min la moto part en 1ere sur un filet de gaz a 2000tr/min, ca cogne pas, ca cale pas. Bon ca y est on est sorti mettons un peu de gaz. Ca pousse franchement sans arracher les bras mais je suis resté sous les 4500 tr/min, je pense qu-au dela ca doit pousser vraiment fort. Le couple est bien present et on a pas les creux comme sur les gros blocs. La cartographie a du etre bien étudiée. Sur autoroute(rocade) 6eme 90km/h tu es legerement aux environs des 2500/3000 tr/min

Freinage: Bien. Ca freine avec les Brembo radiaux ca peut pas faire autrement. Le frein arriere est plus qu-un ralentisseur comparé a d-autres motos. Idem j-ai pas testé les extremes.

Tenue de route: Je confirme un rail, elle se place ou tu veux et ne bouge pas. Tu rectifies ta trajectoire comme tu veux.

Confort: Aie! C-est raide, typé sport GT. J-ai pas eu mal au cul mais je ne pourrais pas faire 200km sur une route un peu defoncée, mon dos ne resisterait pas, mon bon j-ai plus 20 ans. Les suspensions etaient pourtant reglées au mini. Peut etre a deux ca devrait etre un peu plus souple et la version avec Ohlins surement mieux (pour avoir des Ohlins sur mon Aprilia). Pour 2000€ d-ecart de prix, je pense que ca les vaut largement.

Essai longue distance protection: Je n-ai pas fait d-essai de ce type. je ne peux pas parler de la protection, ni de l-efficacité des winglets, ni de l-autonomie, ni de la bulle. Les possesseurs actuels ou futurs nous en parleront probablement.

Conclusion:
Une moto que je classerais dans les "Sport/GT". Sport parceque ca a des watts, ca tiens le parquet, ca pousse ca freine
GT parce que la position de conduite n-est typée sport mais plutot GT. Apparement elles se vendent bien, il y en avait trois de vendues dans le magasin.

PS: J-ai pas fait de photos il y en a plein sur la bete
Jacques


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WILLY
Messages: 1096
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

merci Jacques pour ce petit reportage assez complet :ok:
Je pense qu-il y en a au Club qui vont craquer... :italie:


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