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PB direction

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WILLY
Messages: 1096
Début du sujet
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Depuis quelques temps j'avais un point dur dans la direction de ma 1200 Sport ( au centre).

J'avais eu ce problème sur ma première moto (400CX Honda) et j'avais manqué de faire un tout droit...

Du coup, je ne me servais plus de ma 1200 depuis. 

Ce n'est pas un petit boulot.

Pas mal de démontage. 

Écrou central du TE Supérieur  collé par la rouille de la colonne.

Les cuvettes étaient bien collées par la rouille et pas de déport ou d'encoche pour mettre un outil à frapper. 

Attaque à la soudure,  pas facile pour ne pas attaquer la colonne de direction...

Protection de la périphérie par une serpillère trempé.

》 La cuvette inférieure était bien attaquée par la rouille.

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5 Réponses
jadu456
Messages: 233
(@jadu456)
Membre Réputé
Inscription: Il y a 2 ans

Salut Willy

Beau boulot. Comment as tu fait pour sortir la cuvette du bas? ca ne doit pas être une mince affaire.

Jacques


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WILLY
Messages: 1096
Début du sujet
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Salut Jacques.

Pour la cuvette du bas, je lui ai mis un coup de dremel et un bon coup de burin et la cage casse. (photo de droite on vois le coup de dremel).

J'ai réussi à enlever les tés sans presque rien démonter au niveau du tableau de bord et phare. J'ai attaché le guidon en hauteur.

C'est u boulot quand même..


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Philip
Messages: 556
(@philip)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Et oui, c'est un peu de boulot, un coup de poste pour souder un bout de tige filetée en travers dans les cuvettes et comme elles ont chauffées, un coup de marteau sur un outil qui traverse la colonne de direction et elles sortent toute seule ... je n'avais pas eu l'idée de la serpillère mouillée pour protégé la peinture de la colonne, mais juste un point de chauffe a marqué la peinture en haut de la colonne ...  roulements cages à billes remplacés par un jeu de roulements coniques à rouleaux, je venais juste de le faire sur ma 1200 Bréva avant de partir en vacances dans les Alpes l'année dernière où elle a fini en belle compression sur un parking 😥

Pour ces 90000 Kms je lui avait fait en plus de la révision habituel tous les 10000, un jeu de direction, vidange fourche (la deuxième) avec joints spy et caches poussières, silent bloc de la barre de réaction du cardan et ~ 1000 bornes plus tard ... CRAC

 


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guzzi03
Messages: 475
(@guzzi03)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

J'avais eu ce problème sur un K75 "bleu gendarmerie" 😰 acheté "pas chère mon frère" chez un motociste à Quimper !.  Plus de 600kms avec une moto qui ne voulait pas que je tourne le guidon 🤬 🤬 🤬 

De lire le commentaire de Willy et Philip me fait penser à ma Norge de 75000kms. Dans quelques temps je vais m'en préoccuper Merci orchestra  


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