Pression d-huile pe...
 
Notifications
Retirer tout

Pression d-huile petits blocs

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
701 Vu
ERICV35
Messages: 19
Début du sujet
(@ericv35)
Membre Connu
Inscription: Il y a 5 mois

Bonjour,
Quelqu-un a t-il déjà mesuré la pression d-huile au niveau du capteur de pression entre les cylindres d-un petit bloc ?
Je change régulierement mon capteur... car celui-ci ne supporte pas les régimes soutenus pendant les grands parcours. Il fonctionne quelques semaines en ballade , et souvent après une grande virée a haut régime (6500tr/mn pour un V35) , il ne réagi plus. C-est comme si la petite lamelle interne restait bloquée en position "pression" (donc lampe éteinte). Je soupconnes un peu de sur pression coté clapet de regulation. Malheureusement , j-ai l-impression que ce clapet est plutôt inacessible sans ouvrir... Alors j-aimerai bien avoir le fin mot de l-histoire avant. J-en suis à mon 4eme capteur (petit ou grand cela ne change rien).
D-avance merci de votre aide.

2 Réponses
WILLY
Messages: 914
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 5 mois

Salut Eric. C-est bizarre... Normalement le ressort du clapet se tasse dans le temps, donc chute de pression.
Là ça serait l-inverse...
Pour moi:- Soit le clapet à été mal taré à l-origine (trop de rondelle de calage ou trop épaisse).
- Soit il est coincé.
Ca serait bien de prendre la pression avec un manomètre avant de tout démonter.
Sinon pour avoir accès au clapet, il faut juste déposer le couvercle avant du moteur. Pas très compliqué.
Un joint papier neuf et c-est reparti.
@+

Pièce-jointe retiré
Répondre
ERICV35
Messages: 19
Début du sujet
(@ericv35)
Membre Connu
Inscription: Il y a 5 mois

Merci Willy, Je penche plus pour un clapet mal taré qui ne regulerai pas assez bas et qui pousserai le capteur trop fort ce qui bloquerai la lamelle contact... Je vais regarder comment mesurer la pression avec un mano avant de demonter...
Merci ,
@+

Répondre
Translate »
Retour en haut