Notifications
Retirer tout
La Mécanique
23
Messages
5
Utilisateurs
11
Reactions
1,152
Vu
28/03/2025 12h49
Tu as contrôlé les résistances à l'ohmmètre du stator ? L'isolement par rapport à la masse ? Normalement, accéléré, c'est 14 Volts, 14,2 Volts Je pencherais pour un défaut d'isolement. Verni d'un enroulement qui est défectueux. Vu que ton rotor à frotté sur le stator>>> échauffement excessif>>> bobinage à la masse 03/04/2025 20h40
Alors Frédo ? 03/04/2025 20h53
Salut Willy, J'ai remplacé l'alternateur complet par un d'occase mais qui avait meilleure mine(pas de frottement sur le rotor). Par contre, je n'ai jamais 14V mais 13,6V maxi: c'est pourquoi, mon appareil m'indique une tension basse venant de l'alternateur. Maintenant, tout est remonté, je croise les doigts... Merci. Frédo 03/04/2025 20h58
Tu avais contrôlé ce qu j'ai dis plus haut avant de remonter celui d'occasion? 03/04/2025 21h04
...et non... |
