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La Mécanique
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07/04/2025 20h27
Je viens de contrôler à nouveau les tensions: 12,9 V au ralenti avec l'éclairage et 13,6 V sans éclairage et accéléré. ...La malédiction continue: en allant faire le plein, le compteur total vient de rendre l’âme. Comme sur la Scura de Franky-Badaboum 😀 😀 😀 Quelqu'un a ça sur l'étagère (compteur à fond blanc) Identique aux Centauro et Calif EV? Merci. Frédo. 08/04/2025 19h49
salut j'ai aussi eu le pb sur mon V11 et j'avais remplacé le compteur par un model des ets KENNEDY (antic auto) Model électronique fond blanc et diamètre 80 qui rentre pil poil dans le tableau de bord . Tu as juste a installer un capteur sur le disque avant et l'étalonner. En plus ils refond les alternateurs !! 😀 ETS KENNEDY LE BOURGNEUF DOLO 22270 JUGON LES LACS BRETAGNE FRANCE TEL 33 0768181577 contact@kennedy.fr http://kennedy.fr A bientôt Jc 09/04/2025 7h51
Merci Jacques, je vois ça...mais je croyais que Kennedy s'était fait assassiné en 1963 😀 😀 😀 A demain. Frédo 09/04/2025 10h35
Jacques??? J'y comprends plus rien!!! 28/04/2025 21h05
Bonsoir, J'ai fait quelques derniers contrôles: ayant un deuxième alternateur d'occasion, je n'ai remplacé que le stator( le rotor, n'est pas très beau). Toujours pareil. J'ai monté la batterie de la V 11 Scura: toujours pareil. Par contre, j'ai mis le voltmètre sur la V11 Scura: en consommation électrique, j'ai 12,2 V et accéléré j'ai 13,9 V, soit un delta de 1,7 V. Sur la V11, je passe de 12,4 V à 13,4 V soit un delta de 1 V( on est loin des 14 V!) On peut en conclure que le régulateur est nase...mais je l'ai remplacé deux fois! Bref, pour aller à la Cagouillarde, je vais emmener des câbles de démarrage...au cas ou 😀 Par contre, pour mon compteur, j'ai adapté un compteur de VTT de marque Sigma: en effet, le compteur blanc est introuvable...sauf chez Stein Dinse à 1360€ 😮 😮 😮 A jeudi les Frédo |
