Problème de charge ...
 
Notifications
Retirer tout

Problème de charge sur V11

23 Messages
5 Utilisateurs
11 Reactions
1,153 Vu
Frédoguzzi
Messages: 418
Début du sujet
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Je viens de contrôler à nouveau les tensions: 12,9 V au ralenti avec l'éclairage et 13,6 V sans éclairage et accéléré.

...La malédiction continue: en allant faire le plein, le compteur total vient de rendre l’âme.

Comme sur la Scura de Franky-Badaboum 😀 😀 😀 

Quelqu'un a ça sur l'étagère (compteur à fond blanc) Identique aux Centauro et Calif EV?

Merci.

Frédo.


Répondre
jcq24
Messages: 108
(@jcq24)
Membre Estimé
Inscription: Il y a 2 ans

salut j'ai aussi eu le pb sur mon V11 et j'avais remplacé le compteur par un model des ets KENNEDY (antic auto) Model électronique fond blanc et diamètre 80 qui rentre pil poil dans le tableau de bord . Tu as juste a installer un capteur sur le disque avant et l'étalonner. En plus ils refond les alternateurs !! 😀 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr

A bientôt

Jc


Répondre
Frédoguzzi
Messages: 418
Début du sujet
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Merci Jacques, je vois ça...mais je croyais que Kennedy s'était fait assassiné en 1963 😀 😀 😀 

A demain.

Frédo 1100 Sport  


Répondre
WILLY
Messages: 1096
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

Jacques??? Fumar Fumar Fumar Fumar  

J'y comprends plus rien!!! Exhausted Surprised  


Répondre
Frédoguzzi
Messages: 418
Début du sujet
(@fredoguzzi)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Bonsoir,

J'ai fait quelques derniers contrôles: ayant un deuxième alternateur d'occasion, je n'ai remplacé que  le stator( le rotor, n'est pas très beau). Toujours pareil.

J'ai monté la batterie de la V 11 Scura: toujours pareil.

Par contre, j'ai mis le voltmètre sur la V11 Scura: en consommation électrique, j'ai 12,2 V et accéléré j'ai 13,9 V, soit un delta de 1,7 V.

Sur la V11, je passe de 12,4 V à 13,4 V soit un delta de 1 V( on est loin des 14 V!)

On peut en conclure que le régulateur est nase...mais je l'ai remplacé deux fois!

Bref, pour aller à la Cagouillarde, je vais emmener des câbles de démarrage...au cas ou 😀

Par contre, pour mon compteur, j'ai adapté un compteur de VTT de marque Sigma: en effet, le compteur blanc est introuvable...sauf chez Stein Dinse à 1360€ 😮 😮 😮 

A jeudi les logolag  

Frédo 1100 Sport  


Répondre
Page 4 / 5
Translate »
Retour en haut