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Re-prog ECU Norge 8V

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thierry
Messages: 46
Début du sujet
(@thierry)
Membre Reconnu
Inscription: Il y a 2 ans

Voilà, tout est dans le titre. J'ai fait faire une reprogrammation par Technosport de ma Norge. Je mets en pièces jointes les 3 graphiques qui correspondent à une accélération à 50%, 75% et 100%. Le gain en puissance n'est pas fifou, par contre le gain en couple est significatif. La puissance éditée sur le graphique est à la roue. Pour avoir celle moteur, il faut rajouter environ 12%. Les traits en noirs sont la puissance avant les réglages, en rouge c'est après les réglages. Les traits gris c'est le couple avant les réglages et le verts après. Reste à rouler pour voir, pour l'instant elle est toujours sur la remorque => vacances marchés de noël en Alsace

 


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WILLY
Messages: 1096
(@willy)
Membre Anobli
Inscription: Il y a 2 ans

A 50%, il y avait un problème vers 4500 tr/m Surprised  

A voir sur la route... Mais je pense que tu vas la trouver plus agréable dans la plage d'utilisation "classic" Wink  


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patetsandguzzi
(@patetsandguzzi)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre Estimé
Messages: 138

@willy TU SAIS THIERRY A UNE LEGERE TENDANCE A CALER EN PASSANT LA PREMIERE ALORS APRES IL DEVRAIT DEJA ETRE CONTENT DE ROULER ET DE PASSER LES AUTRES VITESSES 🤣 🤣 mat1


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thierry
(@thierry)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre Reconnu
Messages: 46

🤣 🤣 🤣 


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guzzi03
Messages: 475
(@guzzi03)
Membre Honorable
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour Thierry,

C'est intéressant et ça mets en évidence l'optimisme des constructeurs qui affichent des valeurs commerciales! Adoration   . C'est vraiment un moteur expressif qui donne la banane et ça me va bien  bailar et pour moi de 3000 souvent et 5000 tr en colère (petite) 

Sauf erreur de ma part, la Norge GT 8 était donnée pour 102 ch à 7000 tr/mn et 104 Nm à 5500 Tr Fumar  

 


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thierry
Messages: 46
Début du sujet
(@thierry)
Membre Reconnu
Inscription: Il y a 2 ans

Oui, je crois que la puissance catalogue est celle du moteur et la puissance à la roue est moindre. Je ne regrette pas le réglage aux p'tits oignons. Le type m'a demandé ce que je voulais et j'ai eu ce que voulais, c'est à dire une puissance régulière à tous les étages, une montée dans les tours plus rapide et quelque chose de linéaire. J'ai gagné en couple, elle ne pétarade plus en décélération et surtout elle consomme moins. Sur une vitesse de croisière à 100 km/h j'étais à 4000 tr/mn et maintenant à 3500 tr/mn. La limite kilométrique avec un plein était de +/- 360 km maintenant c'est +/- 400 km (en mixte). Parfait


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jadu456
(@jadu456)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre Réputé
Messages: 233

@thierry 

Tant mieux pour le gain en couple et conso. Il y a pourtant une chose que je ne comprends pas, sauf si tu as changé ton pneu peut être ou tes ratios de boite. Tu devrais être au même régime pour la même vitesse quelque soit les modifs de carto. 

?? 

Jacques dubitatif I Dont Know  


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thierry
(@thierry)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre Reconnu
Messages: 46

@jadu456 Pas de changement au niveau boite et pneu, j'ai pas d'explication rationnelle. Peut-être que l'amélioration du rendement global de la machine est lié à l'optimisation de la puissance mécanique par l'optimisation de la puissance thermique. Plus la perte de quelques kilos de mon body ! Par d'autres explications ...


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