Notifications
Retirer tout
La Mécanique
8
Messages
5
Utilisateurs
4
Reactions
248
Vu
05/12/2024 10h10
Voilà, tout est dans le titre. J'ai fait faire une reprogrammation par Technosport de ma Norge. Je mets en pièces jointes les 3 graphiques qui correspondent à une accélération à 50%, 75% et 100%. Le gain en puissance n'est pas fifou, par contre le gain en couple est significatif. La puissance éditée sur le graphique est à la roue. Pour avoir celle moteur, il faut rajouter environ 12%. Les traits en noirs sont la puissance avant les réglages, en rouge c'est après les réglages. Les traits gris c'est le couple avant les réglages et le verts après. Reste à rouler pour voir, pour l'instant elle est toujours sur la remorque => vacances marchés de noël en Alsace
7 Réponses
05/12/2024 13h03
A 50%, il y avait un problème vers 4500 tr/m A voir sur la route... Mais je pense que tu vas la trouver plus agréable dans la plage d'utilisation "classic" 06/03/2025 21h07
Bonjour Thierry, C'est intéressant et ça mets en évidence l'optimisme des constructeurs qui affichent des valeurs commerciales! Sauf erreur de ma part, la Norge GT 8 était donnée pour 102 ch à 7000 tr/mn et 104 Nm à 5500 Tr
12/03/2025 13h04
Oui, je crois que la puissance catalogue est celle du moteur et la puissance à la roue est moindre. Je ne regrette pas le réglage aux p'tits oignons. Le type m'a demandé ce que je voulais et j'ai eu ce que voulais, c'est à dire une puissance régulière à tous les étages, une montée dans les tours plus rapide et quelque chose de linéaire. J'ai gagné en couple, elle ne pétarade plus en décélération et surtout elle consomme moins. Sur une vitesse de croisière à 100 km/h j'étais à 4000 tr/mn et maintenant à 3500 tr/mn. La limite kilométrique avec un plein était de +/- 360 km maintenant c'est +/- 400 km (en mixte). Parfait |
