Notifications
Retirer tout

TAGINE OU COUSCOUS

12 Messages
10 Utilisateurs
7 Reactions
84 Vu
Philip
Début du sujet
(@philip)
Membre Honorable
20260425 183851

Salam Aleykoum

Nous voici revenus de notre périple au Maroc

Partis le 17/04 Florence (ma cousine), Joël (son mari), Véro et moi, nous avons descendu l'Espagne, en 4 jours, par San Sébastien, Burgos, Salamanque, Séville pour arriver à Algésiras où nous avons rejoint Sylviane et Jeannot descendus eux, également en 4 jours, le long de la côte Méditerranéenne, pour y prendre notre ferry direction Maroc. Déjà 1500 Kms dans les pattes, sauf Jeannot qui a fait des ronds supplémentaires … 200 Kms de plus …

Dans les grandes lignes, notre itinéraire est en majorité dans la chaine de l'Atlas, notre road trip va nous faire passer par Tétouan ( 1er Riad du séjour), Fés (sa magnifique Médina, les tanneries et notre Riad en plein centre avec sa super terrasse de toit) , les Gorges du Ziz (un canyon spectaculaire aux falaises rouges et ocres qui ouvre la route de l’Atlas vers le Sahara), Merzouga (un super hébergement au pied des Dunes, ballade en Dromadaire), Zagora (un autre bel hébergement avec son jardin magnifique, la fabrication ancestrale des poteries à 20 minutes au sud), la Vallée du Drâa (ses magnifiques palmeraies vertes, contrastant avec les étendues désertiques et ses villages fortifiés aux remparts et maisons en terre crue), Tazenakht (petite ville connue pour le maintien de la tradition de la fabrication artisanale de tapis Berbères, tissés par des femmes avec de la laine de mouton de très bonne qualité), Asni (que nous atteindrons après avoir fait demi-tour et un méga détour pour cause de route en travaux dans le col de Tizi-n Test, ce jour là  il pleuviote en montagne et la route du col pleine de boue est impraticable pour nous en moto), Essaouira (notre hôtel avec vue sur la mer, son port de pêche très animé et ses bonnes odeurs !!!), Marrakech (bel hébergement en Riad mais trop de circulation de scooters, normalement interdits … qui klaxonnent pour se frayer un passage dans la Médina … zéro pour une visite tranquille …), la route du col de Tizi-n Tichka à 2260 mètres d’altitude et ses sommets enneigés, suivi du passage par la route de Telouet  (des paysages grandioses), Ouarzazate (ville située à 1150 mètres au milieu de montagnes aux couleurs ocres, réputée pour les nombreux films à succès du cinéma qui y ont été tournés, 2ème plus grands studios après Hollywood … visite amusante de son musée local du cinéma)  , Vallée des Roses et Gorges de Dadès, Gorges de Todgha (ses falaises impressionnantes de 300 mètres de haut qui se resserrent parfois à moins de 10 mètres l’une de l’autre au-dessus de la route, Meknés (visite de Volubilis, plus grand site antique du Maroc), Chefchaouen (encore un bel hébergement dans un appartement à la déco typique Marocaine et sa terrasse avec vue sur la belle ville bleue, une belle ballade dans ses ruelles blanches et bleues).

Après 18 jours de vadrouille, retour à Ceuta pour reprendre le ferry qui va nous ramener sur les terres Européennes et nous allons remonter l’Espagne tous ensemble par Ronda, Cordoue, Saragosse où nous nous quitterons, les Sudistes continuent via l’Andorre et les Charentais via les Landes.

Arrivés à la maison le 12/05 … 6820 Kms de + au compteur … des images plein la tête …

https://photos.app.goo.gl/7fG7CAQKRC9EXmhM8https://photos.app.goo.gl/7fG7CAQKRC9EXmhM8

11 Réponses
Tintin59
(@tintin59)
Membre Estimé

Merci de nous avoir fait partager ce beau voyage. 👍

Répondre
guzzimaster
Moderateur
(@guzzimaster)
Membre Anobli

Merci de ce reportage. On attend les photos avec impatience. 👍 

Répondre
jcq24
(@jcq24)
Membre Estimé

Salut, merci de partager toutes ces photos. De très beaux paysages et de belle rencontre. Apparemment la gastronomie locale ne vous a laissé indifférent.

C'était bien une sortie entre Guzzi il y avait des outils de sortie

A bientôt

Jc

Répondre
1 Réponse
Philip
(@philip)

Membre Honorable

@jcq24

Salut JC

Une petite vis perdu sur le support garde-boue AR vu par le faite qu'avec le poids de la boue il bougeait plus et faisait du bruit.

J'avais retenu ton idée de la petite boite avec plein de vis et écrous divers qui m'avait bien dépanné au pied du col du Galibier pour la vis perdu sur ma pédale de frein AR

Même solution et hop ... une nouvelle vis et on repart ...  Merci   JC

PS : je l'ai un peu améliorée, comme c'est une boite plastique ronde, j'y ai fait quelques tours de scotch américain et ça a servi 2 fois pendant le périple ... on la voit au premier plan sur la photo.  

Répondre
Doremi
(@doremi)
Membre Réputé

Merci pour les photos 

Super voyage 👍 

Répondre
Page 1 / 3
Translate »
Retour en haut