Notifications
Retirer tout

vieux-jeune-nouveau guzziste

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Reactions
11 Vu
nomdeZeus
Début du sujet
(@nomdezeus)
Nouveau membre

Salut, guzzistes du monde entier !
Je me prénomme Frank (sans C, comme Sinatra), pseudo nomdeZeus les fans sauront pourquoi, et je ne roule pas encore en Guzzi parce qu'elle n'est pas encore arrivée de Mandello jusque chez moi. Poitiers, c'est ravitaillé par les corbeaux 😪 Alors je trépigne, je trépigne...

Et je passe le temps en faisant le tour de l'univers Guzzi. Et je tombe bien sûr sur un site un peu différent de ceux qui ne parlent que de mécanique et où les gens semblent être plutôt des copains de roulage, j'aime, je m'inscris. Me voilà !

Bref résumé de ma vie de motard : j'ai passé le permis en 83, autant vous dire qu'il n'y a plus que les voyages qui forment ma jeunesse. Après quelques bécanes (250XT, Suzuki 1000 GS intégralement carrénée par Chaplot  bon sang cette bécane ❤️, un 900 Diversion pour mes années à Paris) et, comme beaucoup d'entre nous, 10 ans d'arrêt "à cause" des gamins. Et puis j'ai flashé en 2006 sur un 900 TDM de toute bôôté. Allez hop, on y retourne.

20 ans et 143000 bornes plus tard (j'use autant mes bécanes que mes bagnoles), je fais des infidélité à ma Titine d'amour avec laquelle j'ai écumé seul et (beaucoup) en duo les routes de France et de Navarre de Corse. Voici deux ans, j'ai un nouveau coup de foudre pour cette Stelvio, et je me jure alors de monter dessus, au moins pour ma retraite !

Mais, vu de Poitiers, les concess Moto Guzzi sont comme la Corrèze de Chichi : loins... Et puis voici 6 mois, je refais une vérif, pour voir. Et pan, déflagration : il vient de s'en ouvrir un à 13 bornes de chez moi ! Moi je dis, il y a des signes dans la vie. Non ?

Alors j'ai pas attendu la retraite qui n'arrivera que l'année prochaine. J'ai couru l'essayer, puis j'ai emmené ma femme l'essayer (et sournoisement la convaincre) en duo et j'ai signé la Stelvio grise et jaune il y a 15 jours et... Je trépigne, je trépigne...

Ceci dit, ma vieille Titine n'a pas fini sa carrière et ne sors même pas de la famille. Mon gamin qui roule en 650SV, m'a dit il y a des années (bien avant le permis) quelque chose du genre "dis, si je monte dessus et que je touche les pieds par terre, je pourrai la conduire ?". Bon. A l'âge et les kilomètres de la belle, j'avais le choix entre en tirer 500 balles à la revente ou lui filer... Devinez ?

A vous lire, vous voir, vous suivre ou vous précéder sur les routes. Bref, à bientôt.

Frank

4 Réponses
guzzimaster
Moderateur
(@guzzimaster)
Membre Anobli

Bienvenu ici "Doc". Si tu as reçu ta Stelvio pour juillet, tu pourras nous rejoindre au Trofeo Rosso au circuit du Val de Vienne les 17/19 juillet. c'est pas trop loin de chez toi et parfait pour le rodage et pour bien lubrifier les gosiers des logolag pour fêter ta nouvelle et belle acquisition. Nom de Zeus. A presto.

Frédo Italie  

Répondre
jadu456
(@jadu456)
Membre Honorable

Bienvenue chez toi Nom de Zeus.
Jacques

Répondre
Doremi
(@doremi)
Membre Réputé

Non de Zeus