Sorties et Balades
104
Utilisateurs
66
Reactions
5,064
Vu
08/09/2026 17h20
De rien Frédo,
Je me suis penché sur la question du design de la nouvelle usine, extérieurement cela pose pas mal de questions ... quand nous étions dans la file avec éric et didier nous avons essayé de faire le rapprochement avec des pièces mécaniques , un modèle de la marque , la soufflerie .. rien de convaincant ... je viens de tomber sur un article avec l'interview du designer Américain ... en fait le musée fait un rappel des montagnes qui bordent le lac ... je vous met ça là vous vous ferez votre propre avis sur la question :
Par contre l'intérieur est juste magnifique l'agencement des motos est vraiment bien faite je trouve et la luminosité est exceptionnelle ! bref pour moi la nouvelle usine est une vrai réussite, bravo à Guzzi et merci à Piaggio !
Je vais rajouter une parenthèse, car le club des amis guzzistes y est aussi pour qq choses, rappelez vous en 2009 , la manifestation ''MOTO DI PROTESTA'' alors que Piaggio annonce la fermeture de l'usine et une relocalisation dans les locaux d'aprilia à Milan ... Nous étions présent pour manifester contre cette décision et pouvoir garder l'usine Guzzi à Mandello !! je me dit que le fait que nous soyons présent en 2009 à chanter l'international point levé devant l'usine applaudi par le maire de Mandello et tous les Guzzistis, n'aura pas servi à rien !
Et puis un chant ce fut entendre ce soir là, au bord du lac de Côme, à une heure fort tardive ou seule la nuit envahissait nos esprits ... le Ricard aussi ... et soudain il se fit entendre ... au début feutré, comme sortant du Lac par enchantement, la présence de Bretons y était surement pour quelque chose, côme si la dame du lac brandissait Excalibur, nous l'avons distingué puis repris tous en coeur ...
''RORO PRESIDENT , RORO PRESIDENT , RORO PRESIDENT , RORO PRESIDENT , RORO PRESIDENT, RORO PRESIDENT, RORO PRESIDENT....'' jusqu'à ce l'épuisement de tous les breuvages présent ... le club ''LES AMIS GUZZISTES'' naquit ce soir là sur les abords du lac de Côme !
je referme la parenthèse nostalgie ... et je vous partage les photos de 2009 , à voir ou à revoir (ps : ne me cherchait pas sur la photo devant l'usine je suis caché par un breton ... forcément quand il pleut ils se mettent en avant 🤣 )
https://mathieudumesny.smugmug.com/Public-1/MOTO-DI-PROTESTA-2009 08/09/2026 18h01
Vendredi 04/09/26 La queue devant l'usine Virgin Radio avec Ringo DJ toujours supporter de Travail d'artiste Le Guzzi Caffè de Frédéric Gomez faisait sa promotion. https://www.caffeguzzi.com/ Le camping sur le terrain de Foot déjà plein comme un oeuf. La Meria, peu de débit. Pas de précipitations, heureusement pour nous. Les stands de pièce détachées. Mon ex-propriétaire Claudio Cattaneo et sa femme, à la mode Original. A suivre. 08/09/2026 18h48
Et bien voilà, bien rentré de ce périple ITALO ARDECHOIS .Evidemment, sans un peu de pluie ç'aurait été trop simple! Donc, à 15kms de la maison ... Je trie les photos et j'envoie mes notes et avis sur les organisations ... ça va SAIGNER 08/09/2026 19h25
Le col de la Lombarde pour partir , le col de Larche et le col de la Bonnette pour rentrer de ce méga rassemblement MOTO GUZZI 2026 Merci Freddo ami dévoué qui parle italien pour une organisation au top Sans
08/09/2026 21h02
bien rentrés aussi apres ce beau weekend italien sauf l'autoroute que ma v7 et moi n'aiment pas merçi fredo pour cette organisation au Top @+avec les photos dans la partie privée paskal |