Sorties et Balades
111
Utilisateurs
75
Reactions
5,129
Vu
08/09/2026 22h08
Bien rentré aussi après ce 105 éme Anniversaire sous un soleil radieux GRAND 09/09/2026 11h18
Samedi 5 Septembre (partie 1) L'attente pour rentrer dans l'usine. Une bonne heure. C'est passé assez vite à discuter Moto. On finit par rentrer. Découverte de l'espace avant d'entrer au musée. Nouvelle queue plus rapide pour visiter le musée. Je ne montre que des photos d'ensemble pour vous donner une idée de l'espace. Il n'y a plus de chronologie comme dans l'ancien musée mais une approche par thème. Les trente photos sont dépassées. La suite dans un deuxième post.
09/09/2026 14h25
Samedi 5 Septembre (partie 2) On continue la visite. Cette photo donne une idée de l'espace.
Toute une allée de prototypes, des nouveaux ont été rajoutés par rapport à l'ancien musée. Un espace consacré à Omobono Tenni, gloire nationale Italienne. La V8 et son moteur présentée avec une scénographie. Les motos de compétitions, en première position la V7 d'endurance de Mr Charles Krajka. Une zone dédiée à la gamme actuelle. La boutique pas seulement Moto Guzzi mais aussi le merchandising Aprilia et Piaggio. On continue dans un troisième post... 09/09/2026 17h37
Nous sommes bien rentrés, mon GPS nous a fait passé par une petite route magnifique en sous bois, à voie unique à double sens, puis vers Aoste j'ai fait la rencontre d'une bestiole qui ma piqué sous l’œil, heureusement pas dans l’œil 😢 photo au réveil le lendemain. passage à la pharmacie, un traitement arrivé à la maison et maintenant tuti va bene ! casse croute à la Cascata https://maps.app.goo.gl/DsRkdQAfVdFwjgvq6 On est passé par le col du Petit St Bernard, de la Madelaine et du Granier. Grand merci à Frédo pour l'organisation. 09/09/2026 18h03
Samedi 5 Septembre (partie 3) On sort du musée pour aller voir les chaines de production. La chaine d'assemblage des moteurs. Photos interdites bien évidemment. 😲 Un éclaté du moteur de la V100 et du bras oscillant. On se dirige vers l'ancien batiment, chaine d'assemblage des motos. L'antique piste d'essai des motos entourant le bâtiment. Record du tour de la piste attribué, selon ses déclarations, à Renato Pasini le pilote d'essai et d'endurance maison dans les années 1970 : 11"29 centièmes. Je ne sais pas avec quelle machine, une V7 Sport, je pense. Les chaines de production des motos dans l'ancien bâtiment complètement transformé. Il parait qu'ils n'ont interrompu la production que, seulement, un mois pour changer complètement les chaines. Toujours photos interdites. 😜 La partie stockage. Le "caveau" des trésors et trophées des compétitions passées et le salon de repos. Le Moto Guzzi Caffè, possibilité de restauration sur place à l'avenir. La place qui mène à la galerie du vent. Volià, j'ai encore utilisé les trente photos autorisées par post et je m'arrête là!
Conclusion, une bien belle usine qui, je l'espère va nous sortir de biens belles nouvelles Ne tardez pas trop quand même, Messieurs Colannino, les Une "petite" "Guzzi" devrait nous être présentée à l'Eicma cette année destinée à une population de motards plus jeune. J'en ai vu une photo prise dans l'usine qui serait une version définitive... mais avec l'I.A. il faut toujours se méfier. Longue vie à "Moto Guzzi" mais aussi aux "Amici Guzzisti".
Un bien beau rassemblement que ce 105ème Anniversaire. Plus de 60000 participants venus de toute la planète et parmi eux plus de 80 participants au Camping Grigna de Ballabio. On se prépare pour le 110ème. En ce qui me concerne, ce sera, tout les ans la fête de A presto Raguzzi. Frédo |